Bave Escargot Eczéma ☰ Traitement Naturel pour Enlever les Plaques

Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Bio & Naturel

Bave d’escargot pour l’eczéma : un traitement naturel pour enlever les plaques

Article publié le 06/06/2018
bave escargot eczema

L’eczéma est une inflammation de la peau non contagieuse caractérisée par l’apparition de plaques rouges, avec souvent des vésicules et une forte sensation de démangeaison. Peu esthétique et très désagréable, l’eczéma est contraignant au quotidien. L’utilisation de soins à base de bave d’escargot est extrêmement bénéfique pour les personnes atteintes de cette maladie cutanée. Cet ingrédient d’origine naturelle a des vertus pour la peau qui ne sont plus à prouver !

1 Comprendre l’eczéma pour limiter les poussées

L’eczéma apparaît par poussées et sur n’importe quelle partie du corps. Il n’est cependant pas rare que l’on ne soit atteint d’eczéma que sur des zones précises : mains, pieds, visage, etc. Entre chaque poussée, on constate une période calme dite de rémission.

Les causes d’un eczéma sont diverses. Les personnes qui ont la peau très sèche, et qui souffrent d’allergies et/ou d’asthme sont plus susceptibles d’en souffrir. Aussi le stress et la présence de composés chimiques dans l’environnement sont-ils des facteurs de poussée.

2 Les 4 bienfaits de la bave d’escargot pour l’eczéma

Encore utilisée aujourd’hui pour composer des sirops contre la toux, la bave d’escargot se montre particulièrement efficace pour le soin des maux cutanés, et notamment l’eczéma, et se révèle ainsi la crème anti-eczéma par excellence.

1. Une peau hydratée pour prévenir et traiter l’eczéma

La bave d’escargot, composée naturellement de vitamines C et A, favorise l’hydratation de la peau. Or, les peaux sèches et les peaux atopiques sont extrêmement sensibles. Cette déshydratation entraîne ce que l’on appelle l’eczéma atopique qui se manifeste à tous les âges.

2. Une régénération rapide des tissus affectés par l’eczéma

L’allantoïne est l’arme secrète de l’escargot. Il lui permet de souder sa coquille lorsqu’elle est fendue. Cette vertu est directement visible sur la peau humaine ! En réparant et régénérant les tissus de l’épiderme pendant les phases de rémission, l’allantoïne fait retrouver tout son éclat à la peau qui souffre d’eczéma.

3. Une meilleure cicatrisation des lésions causées par l’eczéma

L’eczéma crée des lésions et parfois même des plaies lors des poussées. La peau a donc besoin de se réparer rapidement afin de guérir. En favorisant la cicatrisation grâce au collagène, et aux vitamines A et C, la bave d’escargot est une alliée de taille en cas d’eczéma.

4. Des cicatrices apparues avec l’eczéma réduites et effacées

Une fois la poussée terminée, la bave d’escargot permet la cicatrisation rapide des lésions dues à l’eczéma, et une prompte réhydratation des tissus. L’allantoïne va permettre de gommer les cicatrices. De même, l’acide glycolique permet d’améliorer l’aspect de la zone touchée par l’eczéma, souvent très abîmée après des poussées successives.

En savoir plus : Les 6 actions de la bave d’escargot pour la peau

Avec notre gamme complète de cosmétiques à la bave d’escargot fraîche, composée d’une crème visage, d’un savon, d’un lait pour le corps, sérum, et même démaquillant, vous êtes bien armé contre les poussées d’eczéma et profitez des bienfaits de la bave d’escargot au quotidien.

Le saviez-vous ? Chacun de nos cosmétiques présente le label Ecocert, Cosmo Organic, Cosmébio, et est certifié bio. Vous avez ainsi la garantie de produits naturels, respectueux de votre peau, et surtout du bien-être de nos escargots adorés !

crème bave d'escargot

3 Soin à la bave d’escargot pour l’eczéma : comment le choisir ?

Nous l’avons vu, grâce à ses propriétés hydratantes, régénérantes, réparatrices, et apaisantes, la bave d’escargot est un composant cosmétique idéal pour prévenir et traiter l’eczéma, mais aussi pour redonner de l’éclat à la peau après chaque poussée.

Les peaux qui souffrent d’eczéma sont très sensibles, il est donc indispensable de choisir un produit à base de bave d’escargot dont la méthode de fabrication garantit une composition naturelle et donc non-agressive. Ainsi, vous limitez les risques d’intolérance au soin, et surtout n’aggravez pas l’eczéma.

De même, pour une meilleure efficacité contre votre eczéma, il est préférable d’utiliser un produit cosmétique à base de bave pure et non diluée. En effet, cela garantit une concentration maximale en produits actifs (allantoïne, élastine, collagène, acide glycolique, vitamine A et vitamine C). Notre crème à la bave d’escargot et notre lait corps à la bave d’escargot présentent tous les deux 30 % de bave fraîche et pure ! De quoi lutter efficacement contre votre eczéma !

creme bave escargot
creme anti vergeture

En savoir plus : Les 11 questions les plus posées sur nos cosmétiques à la bave d’escargot

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié