creme d'escargot pour le visage

Crème à la bave d’escargot pour le visage : une solution miracle ?

L’utilisation d’une crème pour le visage fait partie des routines beauté de beaucoup de Français. Ce geste simple permet de prévenir et soigner les affections qui menacent la peau quotidiennement, et laissent des traces. Les nombreuses propriétés de la bave d’escargot sont vantées pour leur efficacité. Cela en fait-il une crème pour le visage miracle ?

Les 7 actifs miraculeux de la bave d’escargot pour le visage

La bave d’escargot fraiche est extraite selon un procédé respectueux du bien-être des escargots. En quelques mots, nous les chatouillons ! Cette technique permet de récolter la quantité suffisante de bave pour constituer notre crème visage.

crème à la bave d’escargot
Crème visage à la bave d’escargot

En savoir plus : Procédé d’extraction de la bave de nos escargots

Grâce à l’utilisation de la bave fraiche, les vertus de cet ingrédient naturel sont décuplées. Notre crème pour le visage, composé à 30 % de bave d’escargot fraiche, vous permet donc profiter des actifs suivants :

  • Allantoïne
  • Acide glycolique
  • Collagène
  • Elastine
  • Vitamine A
  • Vitamine C
  • Peptides antibiotiques naturels

Ces composants sont naturellement présent dans la bave d’escargot fraiche utilisée dans nos cosmétiques.

Aller plus loin : FAQ spécial « bave d’escargot »

Pour une application optimale, nous conseillons de bien se nettoyer le visage et le cou avant application de nos cosmétiques. Utilisez ensuite notre crème à la bave d’escargot pour le visage en crème de jour ou en crème de nuit

La crème à la bave d’escargot gomme les imperfections du visage

Le visage est continuellement en proie aux agressions extérieures. Dans une vie, nous cumulons petites cicatrices et taches, que nous trouvons parfois disgracieuses. Le maquillage permet de camoufler ces imperfections mais pourquoi ne pas régler cela à la source ?

La crème à la bave d’escargot fraiche pour le visage a pour propriété de réparer la peau.

Savez-vous comment l’escargot reconstitue sa coquille lorsqu’elle se fend ?

C’est grâce à l’allantoïne, qui est contenu en grande quantité dans sa bave. Ce dernier régénère les tissus de l’épiderme de façon efficace et visible. Appliquée sur la peau du visage, l’allantoïne va ainsi gommer les petites imperfections comme par exemple les taches causées par une exposition au soleil. Mais aussi les zones abîmées par les points noirs ou les boutons. On pourrait presque croire que c’est un ingrédient magique.

En savoir plus : Les 6 vertus de la bave d’escargot pour votre peau.

La crème à la bave d’escargot pour le visage lutte contre les maladies cutanées

Les affections dermatologiques qui touchent le visage sont particulièrement désagréables. Qu’il s’agisse d’une forme d’acné, de psoriasis, de rosacée, ou d’eczéma, le soin apporté à ces maladies consiste à les traiter et à aider la peau à se régénérer. Chacune de ces maladies est accentuée par les phénomènes de déshydratation et de sécheresse qu’elles provoquent.

Un soin visage quotidien favorise l’hydratation de la peau. l’hydratation permet de ralentir la progression de la maladie, mais aussi aide à mieux régénérer l’épiderme. Les vitamines A et C contenues dans notre crème à la bave d’escargot pour le visage permettent à la peau de s’hydrater de façon efficace tout en étant favorable à une meilleure cicatrisation.

Ces deux propriétés font de la crème à la bave d’escargot un allié idéal lors du traitement des maladies de peau. Sur le visage, l’apparition de cicatrices entre deux poussées d’eczéma peut être évitée. Il est même possible de prévenir les traces de l’acné qui survient avec les couperoses.

La présence naturelle de collagène dans notre crème à la bave d’escargot pour le visage en fait par ailleurs un soin particulièrement intéressant pour prévenir les cicatrices.

La fabrication 100% française et bio de notre crème à la bave d’escargot assure une meilleure tolérance, même pour les peaux les plus sensibles. 

La crème à la bave d’escargot prévient les maladies qui touchent le visage

La bave d’escargot pure, contenue à 30% dans notre crème pour le visage, hydrate, nourrit, apaise, et répare de façon très efficace la peau. Appliquez la sur le visage matin et soir, et jusqu’à 3 fois dans la journée pour des effets plus rapides, elle prévient les poussées de certaines maladies.

Grâce aux pouvoirs cicatrisants de l’allantoïne et du collagène, vous serez en mesure de régénérer votre peau et de prévenir l’apparition des imperfections cutanées. En ce sens notre crème à la bave d’escargot pour le visage est idéale pour accompagner naturellement les soins médicaux prescrits, souvent assez agressifs, contre certaines maladies cutanées qui affectent le visage.

crème à la bave d’escargot

La crème à la bave d’escargot pour le visage est le partenaire anti-âge idéal

La bave d’escargot est particulièrement efficace pour effacer les rides et lutter contre le vieillissement cutané. Ces marques du temps sont causées par un manque de souplesse et de résistance de la peau aux tensions qu’elle subit.

Dans la bave d’escargot, il y a 2 actifs phares de la lutte anti-âge : l’élastine et l’acide glycolique.

  • L’élastine permet à la peau de retrouver la souplesse perdue. Elle lisse les rides et ralentir le vieillissement cutané.
  • L’acide glycolique améliore l’apparence et la texture de la peau, ce qui a pour effet naturel de réduire les ridules, les rides et les taches brunes.
  • La peau est également lumineuse et hydratée grâce aux vitamines A et C.

Vous aurez compris qu’en combinant l’élastine et l’acide glycolique dans le même soin pour le visage, vous disposez alors du cocktail parfait pour lutter contre les signes de l’âge.

En savoir plus : Les bienfaits de la bave d’escargot contre les rides.

La bave d’escargot est un ingrédient « miracle » dans le domaine des soins pour le visage, aucun doute ne subsiste à ce sujet. Grâce aux propriétés naturelles de cet ingrédient, la bave d’escargot est parfaite pour un soin quotidien. Elle permet de garder une peau belle et hydratée.

Ceci n’est possible de façon aussi efficace que grâce à l’utilisation de crèmes à base de bave d’escargot fraiche. La bave fraiche vous permet de profiter directement des principes actifs. Avec 30 % de bave d’escargot pure et bio, notre crème pour le visage fait la satisfaction de ses clients depuis son lancement en 2013.

4 commentaires

  • Claire m

    Bonjour la creme et le serum peuvent ils s appliquer sur tout l’ensemble contour des yeux pour éviter les poches rides et déshydratation ?
    Le serum et le creme relancent ils là production d3 collagene d elastine et àcide hyaluronique pour repulper le visage
    Merci de vos réponses

    • Sébastien Royer

      Bonjour,
      Oui bien sûr la crème visage et le sérum peuvent s’appliquer sur le contour des yeux. Ces 2 produits sont d’ailleurs efficaces pour lutter contre les cernes, les ridules et les poches sous les yeux.
      La bave d’escargot contient naturellement de l’allantoïne, du collagène, de l’élastine, de l’acide glycolique et des vitamines. Ce sont toutes ces propriétés qui vont permettre à la peau de réparer les tissus, de la rendre plus élastique, de lui donner un effet tenseur ainsi qu’une meilleure apparence.
      Très belle journée 🙂

Laisser un commentaire