Prévenir les vergetures blanches
Les vergetures, ces petites marbrures sur la peau, sont facilement différentiables grâce à leurs couleurs. Les stries violettes sont parfois inflammatoires et signe d’une maladie cutanée. Les vergetures blanches sont considérées comme classiques et seulement disgracieuses, sans incidence sur la santé.
Les vergetures blanches, liées au changement hormonal
Les cicatrices nacrées proviennent souvent d’une variation de poids, que ce soit pendant la grossesse ou à cause d’un changement hormonal. Elles sont moins visibles que les vergetures rouges et surtout, elles n’ont aucun impact sur la santé. Elles peuvent néanmoins se révéler gênantes, selon leur localisation : sur le ventre, les cuisses et les seins. Sportives, adolescentes ou femmes enceintes, personne n’est épargné. Les vergetures blanches apparaissent suite à un excès de cortisol. Dès lors, la peau devient moins élastique et des fissures se creusent petit à petit.A l’inverse, les vergetures blanches peuvent apparaître à la suite d’une perte de poids, la peau tendue gardant des stries. Plus votre peau est fine, plus vous avez de chances d’être touchée par les vergetures. 80 % des femmes sont atteintes par ce phénomène, pouvant trouver son origine dans des facteurs génétiques également. Rappelons qu’aucun traitement ne peut faire disparaître les vergetures mais on peut les estomper légèrement et surtout les prévenir.
Les gestes anti-vergetures
On ne le dira jamais assez, mais pour éviter les vergetures, la prévention est de mise !
Le massage anti-vergetures
Connaissez-vous le palper rouler ? Ce massage consiste à pétrir sa peau (à la main ou avec une machine) afin de stimuler la production de collagène. Un massage quotidien aura un meilleur effet préventif que n’importe quelle crème de cortisone. D’ailleurs, évitez de vous appliquer un produit avec de la cortisone quotidiennement sans un avis médical.
Une penderie adaptée
Préférez les vêtements amples aux vêtements moulants. Les habits serrés provoquent des frottements, participant à l’apparition de vergetures.
Une bonne douche froide pour contrer les cicatrices
Finis les longs bains chauds : ils favorisent le relâchement cutané. Seule l’eau froide redynamise les tissus.
Les soins anti-vergetures
Préférez une crème avec des soins nutritifs et hydratants. Cela stimule les principes régénérants d’une nouvelle peau. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre crème anti-vergetures ! Les soins sont à prodiguer 2 fois par jour, de préférence le matin et le soir. Appliquez le produit en vous massant (en utilisant le principe du palper rouler par exemple) pour favoriser la pénétration dans la peau pendant 5 min. Pour conclure, rappelons que les vergetures blanches sont rarement le signe d’une maladie cutanée. En revanche, si elles apparaissent hors contexte privilégié (grossesse, perte, prise de poids, sport de haut niveau), elles sont à surveiller auprès de votre médecin.
Notre lait corporel anti-vergetures à la bave d’escargots
Le saviez-vous ? « Bave d’escargot » et « vergetures » font très bon ménage !Le lait corporel anti-vergetures à la bave d’escargots RoyeR Cosmétique vous apportera une hydratation complète de la peau tout en prévenant l’apparition des vergetures. Les propriétés actives de la bave d’escargot aideront à assouplir et éviter le marquage de la peau. Découvrez dès maintenant notre lait corps à la bave d’escargot !