Le réflexe beauté : bien se démaquiller le soir
A quoi bon se démaquiller si c’est pour en remettre le lendemain ? C’est long, on ne se sent pas forcément plus propre, c’est LE geste un peu violent du soir…Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas se démaquiller alors que c’est pourtant indispensable pour la peau !
Se démaquiller régulièrement pour une peau saine
Belle peau ou acnéique, sèche ou grasse, il faut enlever toutes vos impuretés avant d’aller vous coucher ! Question d’hygiène oui, mais aussi pour ne pas salir ses draps et endommager votre peau. Le maquillage représente une couche plus ou moins fine de produits obstruant vos pores. Se démaquiller permet de laisser la peau respirer et d’empêcher le sébum de se sécréter. Car qui dit sérum, dit bouton ! Et qui dit bouton, dit peau irritée. Des rougeurs encore plus difficiles à cacher apparaissent et persistent malgré toute votre bonne volonté pour les cacher… avec du maquillage.Outre la menace de boutons, ne pas se démaquiller régulièrement favorise l’apparition précoce des rides. En effet, si vous ne vous démaquillez pas, vous ne mettrez pas non plus votre crème hydratante de nuit. Résultat, une peau de moins en moins fraîche et hydratée. L’ironie est à souligner, surtout quand on sait que l’on se maquille pour gommer les imperfections de la peau.
Les bonus d’un bon démaquillage
Une peau jeune et revitalisée
Vous vous débarrassez de toutes les impuretés incrustées dans vos pores. Un nettoyage de fond nécessaire pour laisser votre peau respirer et se régénérer pendant la nuit. Grâce à ce geste, à bas les dysfonctionnements cellulaires et bonjour le teint frais et éclatant !
Un massage de la peau pour la revigorer
N’oubliez pas le mouvement circulaire, un petit massage du visage non négligeable pour permettre à la peau de se détendre après une longue journée.
Un maquillage longue tenue le lendemain
Paradoxalement, une peau fraîche et nettoyée permettra à votre prochain maquillage de mieux se tenir.
Comment bien se démaquiller
Armez-vous de votre démaquillant puis massez votre peau séchée de bas en haut pendant une minute. Emulsionnez avec un peu d’eau tout en massant avec le restant de produits, pour permettre l’hydratation de votre peau. Puis rincez-vous le visage à l’eau claire. Enfin, appliquez votre crème visage.
Notre crème hydratante anti-rides
Notre crème à la bave d’escargot hydrate et nourrit en profondeur la peau. Elle contient de la vitamine C et de la bave fraîche et biologique, issus de notre élevage vendéen. Elle est également enrichie en cire de jojoba, connue pour son efficacité dans la lutte contre le vieillissement. La bave d’escargot favorise la régénération des tissus et permet de limiter les tâches, rougeurs et cicatrices.
Un commentaire
Catherine Durand
Bonjour,
Je travaille dans la cosmétologie depuis plus de 25 ans et j’ ai souligné une petite erreur dans un de vos conseils.
Le lait démaquillant est à utiliser en premier sur le visage pour absorber le maquillage et les impuretés de la journée.
Ensuite il faut nettoyer son visage avec un produit approprié à son type de peau , et rincer le visage avec une eau tiède pour ne pas abîmer la peau (éviter une eau trop froide ou trop chaude pour le bien être de votre peau).
Une peau très sensible et réactive utilisera une eau thermale et non celle du robinet.
Puis bien sûr appliquer un soin de nuit .
Cordialement,
Catherine DURAND