Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Beauté

Nos conseils pour un effet bonne mine en hiver

Article publié le 08/12/2016
Effet bonne mine

Si la mine semble pâlotte, le moral sera forcément un peu en berne. Pour y remédier et garder son teint hâlé d’été, voici nos astuces pour un effet bonne mine tout l’hiver.

1 Produits adaptés, teint lumineux toute l’année

Un soin adapté à votre peau ne peut que contribuer à rendre votre visage frais et éclatant.

Que vous ayez l’épiderme sec, gras ou acnéique, il existe des recettes s’accordant parfaitement avec votre type de peau. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter un dermatologue qui pourra vous aiguiller et vous conseiller.

Les produits à privilégier pour prendre soin de sa peau

  • L’hydratant : qu’il s’agisse d’une crème ou d’un sérum, il s’agit d’une étape importante pour revitaliser la peau et lui donner des couleurs.
  • Le fond de teint : on ne va pas se mentir, il va être difficile pour vous de bronzer naturellement en hiver alors un bon fond de teint , fera l’affaire. Le fond de teint s’applique au milieu, en commençant par le nez, puis s’étire vers les pommettes, le menton et le front.

2 Mangez sain et vitaminé pour garder votre peau bronzée

Pour garder son teint hâlé, il faut manger “été”.

Les fruits et légumes riches en bêta carotène sont vivement recommandés : jus de carottes, tomates, etc. Tout en essayant de respecter la saisonnalité car ce n’est plus vraiment la période des pêches et des abricots.

Mangez des fruits l'hiver

Misez plutôt sur les oranges et le pamplemousse !

N’annulez pas votre petit-déjeuner par manque de temps. Il s’agit d’un repas essentiel qui joue un rôle très important dans notre apport énergétique dans la journée.

Mieux vaut être en forme pour affronter la journée et avoir un visage rayonnant.

3 Pour une peau en bonne santé, évitez alcool et anxiété

Il y a aussi 2 ennemis à l’effet bonne mine, valables toutes l’année !

Sans parler de gueule de bois, un abus d’alcool aura toujours de lourdes conséquences sur votre visage au réveil : bouffi, cerné, teint grisâtre et même couperose pour les plus sensibles.

La totale comme on dit, ruinant tout un travail d’hygiène.

Alors évidemment, ce n’est pas une soirée qui mettra tout par terre mais qui dit hiver, dit soirées au coin du feu, avec des amis, raclette, vins… Faites-vous plaisir mais gardez l’oeil ouvert sur votre hygiène de vie !

Une bonne hygiène de vie pour un effet bonne mine

L’anxiété a également des effets indésirables sur votre peau. En effet, le stress peut déclencher de l’eczéma, sur les mains ou sur les pieds. N’hésitez donc pas à vous faire un massage du visage pour détendre vos muscles.

Il existe plein de petites astuces pour se donner un peu de couleur au teint, du choix du rouge à la lèvre à la coiffure, en passant par la sélection de la garde-robe. Le plus important reste de bien prendre soin de sa peau et de son hygiène de vie.

Bien préparer sa peau à l’hiver avec RoyeR Cosmétique

Bien boire, se maquiller avec soin, adoucir son hygiène de vie et surtout hydrater sa peau !

Notre crème à la bave d’escargot contient 30 % de bave fraîche et bio. Elle est idéale pour hydrater son visage et rendre à votre teint tout son éclat.

Vous voilà fin prête à affronter l’hiver !

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié