Qu'est-ce que l'extrait de bave d'escargot ?

Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Bio & Naturel

Qu’est-ce que l’extrait de bave d’escargot ?

Article publié le 26/01/2017
Extrait ou bave d'escargot ?

Vous avez dû le voir sur de nombreux cosmétiques : certains parlent d’extraits de bave quand d’autres mettent en avant la pureté de la bave d’escargot au naturel. Au final, y a-t-il une réelle différence d’efficacité outre le prix ?

1 L’extrait de bave : la pureté diluée

Un extrait de bave est, comme son nom l’indique, une petite quantité de bave extraite puis diluée avec d’autres composants, souvent de l’eau.

Il s’agit d’une méthode moins coûteuse pour fabriquer ses cosmétiques mais également moins efficace puisque le produit original est dénaturé pour obtenir autant de cosmétiques avec moins de bave. Les principes actifs n’auront donc pas le même degré d’efficacité.

Quelles sont les différences entre extrait et bave d'escargot ?

Une base cosmétique fabriquée avec 70 % d’extrait de bave sera donc beaucoup moins performante qu’une base produite avec 20 % de bave fraîche.

Comment ne pas vous faire avoir ? Dans la composition du produit, si l’eau n’est pas affichée, cela veut dire qu’elle est d’ors et déjà incluse dans la bave ou l’extrait, rappelant donc qu’elle a déjà été diluée.

De même, la formulation « snail secretion filtrate aqua extract » est sujette à controverse puisque l’eau intervient ici aussi dans la concentration de bave d’escargot.

Les composants des cosmétiques

2 La bave au naturel, un produit 100 % efficace

A l’inverse donc, la bave d’escargot pure ne contient que de la bave. Chez Maison Royer, on extrait la bave via un procédé unique, breveté et certifié ECOCERT. Elle est ensuite recueillie puis filtrée 2 fois.

Entre alors dans la composition de nos produits un volume d’eau nécessaire à la fabrication de nos crèmes. Néanmoins, ce volume d’eau (50  % soit la moyenne pour une base cosmétique) reste distinct de la bave qui représente donc véritablement 30 % de bave dans nos produits.

Une pureté et un volume de composants non altérés qui assurent donc une efficacité redoutable contre vos problèmes de peau.

Cosmétiques à la bave d'escargot

Pour un produit cosmétique efficace, n’hésitez donc pas à privilégier la qualité des composants plutôt que le prix. L’extrait de bave, quelle qu’en soit sa teneur ne produira jamais les mêmes résultats qu’une crème à base de bave d’escargot fraîche et biologique.

Rendez-vous sur notre boutique Royer Cosmétique pour connaître les composants de nos produits !

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié