Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Beauté

Comment prévenir l’apparition des rides ?

Article publié le 14/12/2016
Prévenir l'apparition des rides

Les rides sont un effet naturel du vieillissement de la peau mais il est tout à fait possible de repousser leur apparition. Suivez nos conseils pour garder une peau en belle santé ! On ne va pas vous rappeler les règles élémentaires : qui dit belle peau, dit bonne hygiène de vie. Une bonne alimentation, de l’exercice physique et un sommeil réparateur seront toujours vos meilleurs alliés dans votre lutte contre le vieillissement cutané. Sachant cela, il vous reste néanmoins quelques gestes à adopter pour avoir un visage lisse le plus longtemps possible.

Un visage lisse et moins de rides

1 Le massage facial

Plus votre visage exercera sa gymnastique quotidienne, plus efficace sera votre lutte contre les rides.

La stimulation faciale a de nombreux avantages dont celui de réveiller votre visage et de le rendre plus ferme. Procédez comme ceci :

  • Fermez vos yeux.
  • Louchez pendant 3 secondes.
  • Relâchez et rouvrez les yeux.
  • Fixez un point droit devant vous.

Répétez l’exercice 6 fois puis battez plusieurs fois des paupières et le tour est joué !

C’est un massage particulièrement efficace pour les rides au coin des yeux. Accompagnez cet exercice d’un massage du visage, à la crème ou aux huiles végétales, et vous voilà prête !

2 Les oméga-3

Les oméga-3 sont des acides gras essentiels, ayant pour rôle de nourrir et enrichir la peau.

Sans eux, point de renouvellement cellulaire alors n’oubliez pas de diversifier votre alimentation avec de l’huile d’olive, des épinards mais aussi des poissons gras ou du surimi.

Les oméga-3 sont également disponibles sous la forme de compléments alimentaires. Et un peu d’ail ne vous fera pas de mal grâce aux effets protecteurs des polyphénols. Comme le thé vert d’ailleurs !

De l'ail pour moins de rides

Plus largement, adaptez votre alimentation et mangez des antioxydants et vitamines A, C et E. Les fruits et les légumes seront vos atouts dans cette lutte sans merci contre la vieillesse.

3 Le masque à la betterave

La betterave est très connue pour ses vertus anti-rides.

  • Coupez une betterave en morceaux sans la peler.
  • Mixer-la et ajouter 2 cuillères à soupe de germes de blé et une cuillère à soupe de miel.
  • Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ce masque se garde dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Appliquez ce masque sur les zones de votre visage qui en ont besoin et laissez reposer 20 minutes. Retirez-le avec de l’eau tiède.

4 Pour le bien de votre peau, fuyez le soleil

Trop de soleil tue la peau et c’est irréversible.

Fuyez le soleil pour le bien de votre peau

Si vous voulez bronzer, protégez toujours votre peau pour préserver votre capital soleil. Les expositions prolongées détruisent durablement les cellules cutanées et empêchent le renouvellement de l’épiderme provoquant l’apparition des rides.

5 Bien hydrater son visage pour contribuer à la lutte anti-rides

Nous vous proposons notre gamme de crèmes à base de bave d’escargot bio, afin de nourrir et réparer votre peau pour vous préparer à l’apparition des rides. Oui, car vous ne le savez peut-être pas, mais « bave d’escargot » et « rides » font très bon ménage. La bave d’escargot est en effet reconnue pour son action anti-rides puissante.

Découvrez notre crème anti-âge à la bave d’escargot et notre sérum !

 

Les rides se sont déjà installées ? Découvrez nos conseils pour bien choisir votre crème anti-rides bio !

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié