Ride du lion : dites-lui non !
Arrêtez de vous faire du souci, la ride du lion vous guette ! Située entre le front et les sourcils, la ride du lion nous donne parfois l’air sévère, fatigué voire même fâché alors que nous sommes parfaitement détendu. Avec les années, cette ride d’expression devient marquée et de plus en plus visible sur notre peau. Elle est l’une des premières à apparaître et ce parfois dès 30 ans. Découvrez comment éviter l’apparition de ces rides du front en raffermissant votre peau naturellement.
Qu’est-ce-que la ride du lion ?
La ride du lion apparaît naturellement lorsque l’on fronce les sourcils. C’est ce sillon double, parfois simple, qui se creuse entre nos 2 sourcils nous donnant l’air « renfrogné ». Cette ride d’expression est provoquée par les muscles de notre arcade sourcilière, appelés aussi les muscles corrugateurs du sourcil. Le vieillissement naturel de la peau et la répétition de ces « mimiques faciales » entraînent l’apparition d’une ride qui creuse son chemin peu à peu sur le front.
Ride du lion : prévenir son apparition
Comme toutes les rides d’expression, une fois apparue, il est compliqué de totalement faire disparaître la ride du lion. Des solutions simples permettent de limiter son apparition.
Privilégier un mode de vie sain
Un rythme de vie sain et équilibré est la clé pour garder une peau jeune, souple et éclatante. On fait donc attention à son sommeil, à son alimentation (les fruits et légumes sont bourrés d’antioxydants naturels) et à son hydratation !
Choisir une crème riche en acide glycolique
Si notre peau nécessite une hydratation constante, elle a également besoin de vitamines pour booster son capital jeunesse. Le saviez-vous ? « Bave d’escargot » et « rides » font un excellent ménage. Les crèmes à la bave d’escargot sont en effet particulièrement efficaces pour lutter contre le vieillissement cutané grâce aux propriétés actives présentes dans la bave :
- l’acide glycolique réduit les rides tout en affinant le grain de peau,
- l’élastine améliore la souplesse et l’élasticité de la peau et prévient ainsi l’apparition des rides et ridules,
- le collagène renforce la résistance des tissus épidermiques face aux étirements subis par la peau chaque jour.
Découvrez notre crème anti-âge à la bave d’escargot !
Gymnastique faciale pour lutter contre les rides
Le massage facial ou auto-massage peut aider à lisser les traits de votre peau. Il consiste à faire travailler les muscles responsables de la ride du lion pour détendre la peau.
- Placez votre main sur votre front et étirez-le avec vos doigts.
- Pressez fortement pour éviter l’apparition de la ride du lion pendant l’exercice.
- Montez et descendez vos sourcils lentement 5 fois puis ôtez votre main.
- Répétez cet exercice tous les 2 jours afin de prévenir l’apparition de l’affaissement de la ligne des sourcils et donc l’apparition de la ride du lion.
Notre conseil : portez toujours des lunettes de soleil en extérieur pour éviter de froncer vos sourcils en cas de luminosité trop forte.