Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Beauté

Anti-âge ou anti-rides : comment choisir votre crème ?

Article publié le 23/03/2017

Y a-t-il une différence entre les soins anti-rides et les soins anti-âge ? « Voilà une bonne question ? », nous direz-vous. Avec le panel incroyable de crèmes proposé par les grandes marques de cosmétiques, il y a de quoi se perdre dans les dénominations. Et le marketing n’est certainement pas là pour nous aider à nous y retrouver !

Pourtant, sachez qu’il y a une vraie différence entre une crème anti-rides et une crème anti-âge, tout du moins au niveau des actions sur votre peau. Nous faisons la lumière pour vous sur cette question cruciale.

En bonus, nous vous livrons nos précieux conseils pour lutter contre le vieillissement de la peau, naturellement et simplement. L’escargot sera bien sûr de la partie !

1 Ne pas confondre anti-rides et anti-âge

Avec le temps, les rides apparaissent inévitablement. Pour prendre soin de sa peau, lui permettre de conserver sa fraîcheur et limiter les signes de vieillissement, deux types de produits sont sur le devant de la scène : la crème dite « anti-rides » et la crème dite « anti-âge ». Mais qu’elle est la différence au juste ?

Les anti-rides permettent d’agir sur les rides qui s’installent, de les combler et lisser ; mais surtout de prendre soin de la peau, pour « bien vieillir », et accompagner délicatement ce processus. Les crèmes dites « anti-âge » agissent quant à elles sur les différents signes du vieillissement cutané.

Pour répondre simplement à la question, on peut considérer comme « plus globales » les crèmes « anti-âge », qui peuvent concerner différentes choses comme le relâchement de la peau, l’apparition de taches ou de rides, etc. ; et « plus ciblées » les crèmes anti-rides, qui ont pour principale mission d’atténuer les rides et ridules.

difference anti age anti rides

2 L’escargot, un allié de choix pour gommer les rides

Sa réputation de magicien anti-rides le précède. Elle vient du fait que, lorsqu’un escargot gris se blesse, on peut observer qu’il s’auto-guérit, faisant disparaître les traces de la plaie très rapidement. Ce phénomène fascine les humains depuis l’Antiquité, où l’on admirait déjà les vertus régénératrices de la bave d’escargot !

Conscients que « bave d’escargot » et « rides » font bon ménage, c’est en 2013 que nous avons commencé à fabriquer nos crèmes naturelles, réalisées avec la précieuse bave d’escargots. Nos escargots sont élevés en Vendée, sous le label bio. L’extraction de la bave est réalisée selon un processus doux, respectueux de l’animal, qui a d’ailleurs été breveté et certifié par Ecocert.

Les bienfaits de la crème Royer Cosmétique sont multiples :

  • L’effet de l’allantoïne (décuplé lorsqu’elle est naturelle) permet aux tissus de se régénérer, et réduit les taches de vieillesse qui apparaissent sous l’effet de l’exposition au soleil notamment.
  • L’élastine est une protéine, qui permet quant à elle de conserver une peau souple, caractéristique essentielle de la jeunesse.
  • L’acide glycolique est un exfoliant puissant, qui s’attaque pour sa part directement aux rides et ridules.

Notre crème anti-âge à la bave d’escargot apporte également des vitamines et permet à la peau de bien s’hydrater.

>>> Découvrez (ou re-découvrez) notre crème à la bave d’escargot

Lors d’un test clinique Cosmepar, réalisé pendant 4 semaines sur 20 personnes, les résultats de la crème Royer Cosmétique sont édifiants :

  • 100 % de tolérance
  • 100 % trouvent leur peau hydratée, nourrie et souple
  • 86 % trouvent leur peau lissée
  • 81 % trouvent que leur peau a retrouvé sa vitalité et sa tonicité
  • 76 % trouvent leur peau éclatante, réparé, plus ferme et plus élastique

3 Se chouchouter : un remède anti-âge imparable

Stress, pollution, alimentation inadaptée, rayons UV… La peau est quotidiennement agressée.

Au fil du temps, ses différents facteurs agissent sur sa qualité. Pour minimiser leur impact, l’idéal est d’agir de manière préventive, d’accompagner sa peau au quotidien, pour ralentir l’apparition des signes de vieillissement.

On fait donc attention au soleil, au tabac, à l’alimentation pauvre en vitamines, au manque de sommeil, mais aussi aux produits agressifs pour la peau. De plus en plus d’études montrent que la composition des produits de beauté n’est pas anodine. Alors avant d’appliquer des produits sur votre peau fragilisée, pensez à bien vous renseignez sur ce qu’ils contiennent !

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
2 commentaires

Ça a l’air très bien je vais avoir 60ans et j’aimerais me trouver une ‘ vraie’ crème anti rides mais très difficile ne sachant pas ce qui est vrai ou pas sur ce que l’on nous dit ,les ingrédients Etc.. pouvez vous m’en dire plus sur vos crèmes et les résultats… merci

    Bonjour,
    Pour lutter contre les rides nous vous conseillons la crème visage qui contient 30% de bave d’escargot. Elle permettra à la peau de se réparer, se régénérer et d’être bien hydratée grâce aux propriétés naturelles de la bave d’escargot. Pour aller plus loin dans votre routine beauté, nous vous conseillons également le sérum, contenant 92% de bave d’escargot. C’est un produit très actif qui agit comme un pansement sur la peau pour tous les problèmes de peau tels que l’acné, les taches brunes, les cicatrices et les rides. Le sérum s’applique avant la crème visage quotidiennement ou en cure.
    Tous nos cosmétiques sont certifiés Cosmos Organic, ce qui vous garantit la présence d’un maximum d’ingrédients naturels et biologiques dans nos cosmétiques.
    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Très belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié