Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Beauté

L’efficacité anti-rides de la bave d’escargot

Article publié le 04/11/2016
L'efficacité de la bave d'escargot contre les rides

L’efficacité de la bave d’escargot pour la peau n’est plus à démontrer. Mais saviez-vous que « bave d’escargot » et « rides » font très bon ménage ? En effet, la bave d’escargot est particulièrement réputée pour son action anti-rides.

1 Les propriétés anti-âge de l’escargot

La bave d’escargot est un concentré d’actifs régénérants naturels.

A la base, elle sert principalement à reconstituer la coquille abîmée de l’escargot. Le petit gastéropode est en effet capable de s’auto-guérir.

Différents principes actifs sont à isoler dans la bave d’escargot.

Un exfoliant naturel, l’acide glycolique

L’acide glycolique a un effet peeling/exfoliant et accélère la régénération cellulaire.

Ce gommage naturel est connu pour uniformiser le teint et le rendre plus éclatant. Il lisse également les rides et adoucit les taches brunes de la peau.

L’acide glycolique stimule la densité de l’épiderme et affine le grain de peau.

L’allantoïne, pour adoucir votre peau

L’allantoïne possède beaucoup de bienfaits : cicatrisante, elle joue énormément sur la qualité de la peau. C’est un ingrédient naturel issu de l’escargot et favorisant la régénération cellulaire.

efficacite-anti-ride-bave-escargot

Votre atout réparateur, l’élastine

L’apparition des rides est le signe d’une perte de souplesse de la peau.

L’élastine est un agent réparateur revitalisant votre peau. Cette protéine lui redonne une élasticité bienvenue dans la lutte contre les ridules.

L’élastine prévient également le relâchement cutané.

Les vitamines, pour une peau en bonne santé

Le rétinol (aussi appelée vitamine A) stimule la synthèse du collagène et améliore la qualité de l’épiderme. L’acide ascorbique (vitamine C) stimule la production de collagène, une protéine naturelle ralentissant les premiers signes de vieillesse.

2 Retarder les effets du vieillissement

La bave d’escargot n’est pas un remède miracle. Les rides étant un effet naturel du temps, il est impossible de s’en débarrasser complètement. Cependant, la bave d’escargot aide à ralentir le vieillissement cutané.

En revanche, la première ride arrivant vers 25-30 ans, on peut commencer à les traiter tôt. Estomper ses rides joue aussi sur l’effet bonne mine et l’éclat du teint.

Notre crème anti-rides

La crème anti-rides de RoyeR Cosmétique

Bio et naturelle, notre crème anti-âge à la bave d’escargot pour le visage est redoutable contre le vieillissement cutané. Elle est également enrichie en huile de pépins de raisins, connue pour son efficacité dans la lutte contre les signes de l’âge.

>> Découvrez notre crème à la bave d’escargot !

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié