Comment enlever les taches brunes naturellement ?
Les taches brunes sont des marques bénignes, mais dont l’aspect n’est pas toujours apprécié. L’intervention d’un dermatologue permet leur traitement. Le peeling et les séances au laser font partie des options envisagées par la plupart des patients. Mais pour traiter naturellement les taches brunes, des solutions alternatives existent. Adoptez-les pour ralentir leur progression sur le visage, et en prévenir l’apparition !
Les causes des taches brunes
Le vieillissement de la peau fait partie des premiers facteurs d’apparition.
Votre visage est moins éclatant, et vous avez mauvaise mine. En parallèle, une exposition excessive et prolongée aux UV durant de nombreuses années les favorise. C’est pourquoi on les appelle aussi les taches de soleil. Cette surproduction de mélanine (mélanocyte) est également fréquemment engendrée par les troubles hormonaux. Si vous êtes enceinte, vous êtes donc susceptible de les subir. Bonjour masque de grossesse !
Les personnes qui sont en recherche effrénée de bronzage s’exposent de façon plus importante à l’apparition de taches brunes. Elles peuvent alors commencer à naître dès 30 ans. Dans ces cas de figure, vous avez l’air beaucoup plus âgé que vous ne l’êtes réellement.
L’apparition des taches brunes a aussi des causes héréditaires. Les personnes sont beaucoup plus exposées. Ainsi, les zones concernées sont le plus souvent : visage, décolleté, dos des mains.
Traitements naturels des taches brunes
1 – Protéger sa peau
En vous protégeant du soleil, vous limitez les risques d’apparition de taches brunes. Vous pouvez ainsi éviter les expositions durant les heures à risques, et utiliser une crème solaire. Pour une plus grande efficacité, choisissez-la selon l’indice UV indiqué par les prévisions météorologiques.
Indice UV 3 à 4 | Crème solaire indice 15 à 29 |
Indice UV 6 à 7 | Crème solaire indice 30 à 50 |
Indice UV 8 à 10 | Crème solaire indice > 50 |
2 – Favoriser le renouvellement cellulaire
L’acide glycolique et l’allantoïne contenus naturellement dans la bave d’escargot permettent de réparer les tissus épidermiques et d’améliorer la texture de la peau. L’activité cellulaire est stimulée, et la peau se renouvelle d’elle-même. Ils participent également à une hydratation optimale.
En réalisant des gommages qui débarrassent en douceur votre visage des peaux mortes, vous permettez aux cosmétiques de pénétrer plus facilement. Votre crème à base de bave d’escargot sera d’autant plus efficace.
3- Apporter des vitamines à son visage
La vitamine A et la vitamine C utilisées de façon combinée subliment la peau. Elle est plus éclatante que jamais. De plus la vitamine C ralentit la production de mélanine tout en permettant une action antioxydante. Ces deux éléments sont contenus naturellement dans la bave d’escargot. Notre crème visage affiche 30 % de bave d’escargot fraîche dans sa composition.
Consulter un dermatologue pour vérifier les taches brunes
Comme pour les grains de beauté, l’évolution des taches brunes doit être surveillée. En effet, elles peuvent être des signes de kératoses, de mélanomes ou de tumeurs. En cas de doute, nous vous conseillons de consulter un dermatologue afin de les faire examiner afin de mettre de côté les risques de cancer de la peau.
Les taches brunes ne sont normalement pas dangereuses. Certains les trouvent même très mignonnes, comme pourraient l’être des taches de rousseur ! Les produits cosmétiques à base de bave d’escargot sont d’une excellente aide pour les atténuer, et uniformiser l’aspect général de la peau. Votre teint est sublimé. Quotidiennement, notre crème à la bave d’escargot pour le visage peut être appliquée matin et soir.
Le sérum à la bave d’escargot permet quant à lui d’opter pour un traitement en profondeur. Il est en effet composé de 92 % de bave pure et fraîche pour lutter efficacement contre les taches brunes.