Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Beauté

Vergetures de grossesse : comment les éviter ?

Article publié le 24/06/2016
Crème anti vergeture de grossesse

A partir du 5e mois de grossesse, des vergetures peuvent apparaître chez la femme enceinte au niveau du ventre, des hanches, des cuisses ou des seins.

Ces vergetures sont provoquées par l’augmentation d’une hormone appelée cortisol qui fragilise les fibres élastiques de la peau. Avec la distension de la peau et la prise de poids durant la grossesse, la peau marque plus facilement et ces petites cicatrices violettes apparaissent alors.

Si les vergetures sont presque impossibles à faire totalement disparaître, puisqu’il s’agit de cicatrices, il est possible de limiter leurs apparitions et les atténuer grâce à quelques astuces !

1 Vergetures : comment les prévenir pendant la grossesse ?

Une bonne hydratation de la peau est la clé pour éviter les vergetures pendant la grossesse.

Appliquer une crème ou un lait corporel anti-vergeture dès les premières semaines de votre grossesse vous aidera à limiter l’apparition de vergetures sur votre corps.

Plus vous commencerez tôt l’hydratation des zones sujettes aux vergetures lors de votre grossesse, moins vous risquerez de développer des vergetures par la suite.

N’hésitez pas à masser délicatement votre peau lors de l’application de la crème afin de stimuler la microcirculation de la peau.

Notre conseil : réaliser un gommage tout doux une fois par semaine. Cela aidera à éliminer les peaux mortes pour une meilleure absorption de la crème anti-vergeture.

Enfin, n’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau !

2 Lait anti-vergeture à la bave d’escargot

Le saviez-vous ? « Bave d’escargot » et « vergetures » font très bon ménage !

Le lait corporel anti-vergeture à la bave d’escargots RoyeR Cosmétique vous apportera une hydratation complète de la peau tout en prévenant l’apparition des vergetures.

Les propriétés actives de la bave d’escargots aideront à assouplir la peau et éviter le marquage de la peau.

Découvrez dès maintenant notre crème anti-vergeture.

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié