L’hydratation : le meilleur soin post-épilation
Que l’on soit un homme ou une femme, la chasse aux poils n’est jamais une bonne expérience. Peaux tirées, rougeurs, irritations, la technique employée apporte souvent son lot d’inconvénients. Ces petits désagréments sont provoqués par les différentes techniques d’épilation, bien souvent douloureuses pour la peau : passage incessant du rasoir, pincements de l’épilateur électrique, chaleur de la cire, etc. Cela peut provoquer des cicatrices et des poils incarnés. Si votre peau est sensible, elle peut également se dessécher et tirer. Voici quelques conseils pour apaiser votre corps ou votre visage après l’épilation.
Épilation : comment prévenir les rougeurs ?
Une bonne hydratation reste le moyen le plus efficace pour adoucir et régénérer votre peau. Le soin pénètre rapidement dans la peau et permet de calmer immédiatement les irritations et d’atténuer les rougeurs. Si vous avez opté pour le rasage, l’application d’une crème ou d’un lait corporel permet la désinfection et la cicatrisation des petites coupures sur les zones sensibles.Enfin, en appliquant le soin de manière circulaire, vous stimulerez la souplesse de votre peau.
Notre conseil : n’hésitez pas à effectuer un gommage avant l’épilation afin d’ôter les cellules mortes de la peau et de prévenir les poils incarnés.
Des produits hydratants pour votre peau
Notre lait à la bave d’escargots RoyeR Cosmétique vous apportera une hydratation naturelle tout en restaurant l’élasticité de votre peau. L’allantoïne, présente dans le lait, apaise et assainit la peau. Elle permet également d’accélérer la cicatrisation. Si votre visage présente des signes de rougeurs, nous vous conseillons notre crème à la bave d’escargot. Riche en vitamines A et C, elle hydrate et aide à la régénération en offrant un nouvel éclat à votre peau.