Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Beauté

Soins du visage à la bave d’escargot : notre routine beauté au quotidien !

Article publié le 20/12/2017
soin naturel acné

100 % naturelle, la bave d’escargot est connue depuis l’Antiquité pour ses propriétés anti-oxydantes, régénératrices, réparatrices et curatives. Chez RoyeR Cosmétique, un procédé d’extraction unique que nous avons fait certifier par Ecocert nous permet d’extraire la bave d’escargot avec délicatesse, sans douleur et sans danger pour l’animal, et de la récupérer pour fabriquer des produits cosmétiques pour le visage éthiques et efficaces. Voici comment intégrer le précieux liquide produit par nos petits gastéropodes à votre routine de soin du visage, tout au long de la journée !

1 Soins visage à la bave d’escargot : pourquoi les adopter ?

On vous rassure tout de suite, nul besoin d’aller vous-même faire baver votre escargot pour vous composer une routine de soin du visage à base de bave d’escargot. Ca, c’est nous qui nous en chargeons 🙂

Plus sérieusement, la bave d’escargot a prouvé son efficacité au fil des années, et ce pour une raison simple : elle contient 6 principes actifs qui sont très, très intéressants pour traiter les problèmes de peau, même pour chouchouter les peaux normales.

  • L’Allantoïne, qui a le pouvoir d’aider les tissus à se réparer et à se régénérer (lorsque la coquille de l’escargot se fend, c’est l’Allantoïne qui lui permet de se réparer !)
  • Le Collagène, peut-être un terme un peu plus familier, qui aide la peau à retrouver son élasticité et sa fermeté. C’est lui qui participe activement au processus de cicatrisation en cas de bobo.
  • L’Elastine, qui joue un rôle essentiel dans la souplesse de la peau et lutte contre le vieillissement cutané
  • L’Acide Glycolique, qui améliore la texture et l’apparence de la peau, agit sur les rides et les ridules, réduit les imperfections cutanées, affine le grain de peau et illumine le teint. Rien que ça !
  • Les Vitamines A et C, qui favorisent l’hydratation de la peau et luttent également contre le vieillissement.
  • Les Peptides antibiotiques forment une barrière protectrice.

Si vous lisez entre les lignes, vous aurez donc compris que la bave d’escargot permet de traiter une grande variété de problèmes et d’imperfections cutanés, allant de la simple acné aux premiers signes de vieillissement, comme les rides.

2 Routine de soin du visage à la bave d’escargot : au réveil !

Toute la journée, votre peau va subir les agressions de divers facteurs environnementaux : la pollution, la sécheresse engendrée par le chauffage ou la climatisation, les éléments naturels (vent, froid) si vous travaillez en extérieur ou vous rendez au travail à pied… Pas facile pour votre peau donc de jouer les barrières protectrices au quotidien !

De quoi a donc besoin votre peau pour affronter vaillamment cette journée dans la jungle qui l’attend ? Eh bien, en premier lieu, il lui faut une hydratation optimale pour lui permettre de fonctionner correctement. Mais attention : la crème hydratante ne s’applique que sur une peau parfaitement nettoyée. Donc on passe auparavant par la case savon, ou lait démaquillant pour les peaux très sensibles !

Étape #1 : Je nettoie pour préparer ma peau

Avec notre savon à la bave d’escargot, qui contient 5 % de bave d’escargot fraîche. Après séchage, on vous garantit une peau nettoyée en douceur, mais aussi hydratée, nourrie et protégée 🙂

J’ai une peau très sensible ou à tendance acnéique.

Dans ce cas, mieux vaut privilégier le lait démaquillant RoyeR Cosmétique et ses 10 % de bave d’escargot pour nettoyer votre visage. Il éliminera délicatement les dernières traces de maquillage et les impuretés. Appliquez-le sur un coton démaquillant, et passez-le sur votre visage sans appuyer, en effectuant des petits cercles.

Étape #2 : J’hydrate pour protéger ma peau

Lorsque votre peau est déshydratée, le film hydrolipidique qui la protège n’est plus aussi efficace. Avant de la confronter au dur monde extérieur, mieux vaut donc lui proposer une protection adaptée !

Optez pour une noisette de notre crème à la bave d’escargot, qui permet d’hydrater la peau sans la graisser. Pour bien faire pénétrer la crème, il suffit de masser délicatement votre peau. Nous vous recommandons d’attendre 5 minutes avant de maquiller votre peau.

Le « gros » plus de notre crème ? Elle est parfaitement adaptée aux peaux à tendance grasse ou acnéique. Tout est une question de dosage 🙂

Je travaille en extérieur / dans un bureau surchauffé / dans un bureau surclimatisé.

Votre peau pourrait bien avoir besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire ! Commencez votre routine de soin du visage du matin par l’application de notre sérum à la bave d’escargot bio fraîche. Un concentré ultra-puissant (92% de bave pure) pour prendre soin de votre peau et lui permettre de se défendre quotidiennement 🙂

soin douche

3 Routine de soin du visage à la bave d’escargot : lors de la douche !

Surtout, si vous succombez à la tentation d’utiliser des gels douche de supermarché pour nettoyer votre corps, NE LES APPLIQUEZ PAS SUR VOTRE VISAGE !

Souvent bien trop agressifs, ils auront pour résultat de :

  1. Assécher complètement votre peau
  2. La conduire à surproduire du sébum en conséquence pour réparer son film hydrolipidique.

C’est donc à proscrire absolument !

Si vous avez une peau très sèche ou à tendance acnéique, ou bien encore particulièrement sensible, le nettoyage de la peau de votre visage au savon n’est pas forcément toujours recommandé par les dermatologues, même si nous vous confirmons que notre savon est ultra-doux et donc a priori sans risque. Malgré tout, nous préférons toujours orienter nos clients vers le lait visage RoyeR Cosmétique pour un nettoyage tout en douceur au sortir de la douche. Sans rinçage, il est à appliquer sur un coton, que vous passerez délicatement sur votre visage sans jamais frotter.

Si votre peau est normale, craquez les yeux fermés pour le savon RoyeR Cosmétique et ses 5 % de bave d’escargot fraîche. Nous vous garantissons un nettoyage de la peau sans jamais agresser, qui la laissera souple et pré-hydratée.

4 Routine de soin du visage à la bave d’escargot : avant d’aller au lit !

Après tous les efforts que votre peau a faits pour vous protéger toute la journée, elle mérite bien d’être un peu chouchoutée !

Etape #1 : J’enlève les impuretés accumulées

Avec le lait démaquillant et nettoyant RoyeR Cosmétique. Sur le processus, rien ne change : vous pouvez l’appliquer comme expliqué auparavant.

Attention cependant : ne nettoyez jamais votre peau plus de deux fois par jour, vous fragiliseriez son film hydrolipidique, décidément très délicat.

Etape #2 : J’apaise et hydrate en profondeur

La nuit est le moment que choisit notre corps pour se régénérer et récupérer après les efforts de la journée (ou du moins, le temps de sommeil). C’est donc également le bon moment pour lui apporter un petit coup de pouce.

Avant de vous mettre au lit, appliquez une couche épaisse de crème à la bave d’escargot sur votre visage, et faites-la pénétrer en massant. Double bénéfice :

  • D’une part, vous prenez un peu de temps pour vous et profitez d’un agréable moment d’auto-massage
  • D’autre part, vous stimulez la circulation sanguine de votre visage. Pendant la nuit, les différents principes actifs de la bave d’escargot seront d’autant plus efficaces que votre peau est déjà en processus de régénération.

J’ai passé la journée au grand air / Ma peau est sèche et tiraille / Je ne supporte pas l’air conditionné

La nuit, c’est aussi le moment idéal pour apporter un coup de boost à votre peau à l’aide du sérum à la bave d’escargot ! Déposez-en quelques gouttes au creux de votre main, chauffez-les, puis appliquez-les en massage sur le visage. Le sérum peut être utilisé au quotidien ou en cure pour les moments où vous sentez que votre peau vous appelle à l’aide !

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié