Cosmétiques Naturels : 5 Raisons de tout Miser sur la Beauté Naturelle !

Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Beauté

5 raisons de passer aux produits de beauté naturels

Article publié le 20/09/2017
beauté naturelle

Vous l’aurez remarqué : les cosmétiques naturels ont le vent en poupe en ce moment. Mais on dirait (pour une fois ?) que ce n’est pas  qu’une tendance éphémère. On n’est même pas loin de penser que le célèbre proverbe « Chassez le naturel…il revient au galop » s’applique aussi aux cosmétiques 😉

Curieux.se, vous cherchez encore des arguments pour franchir le pas ? Nous, on parie que vous ne le regretterez pas ! Et on vous dit pourquoi en 5 points (en attendant que vous ajoutiez vous-même vos bonnes raisons à cette liste !).

1 Votre santé a soif de produits sains

Si les femmes (et hommes !) aux peaux sensibles ont été précurseuses dans l’utilisation de produits cosmétiques naturels, ce n’est pas pour rien : ils sont plus respectueux, moins agressifs, bref plus « safe ».

Les produits de beauté « traditionnels » contiennent énormément d’ingrédients différents, chimiques pour la plupart. Le problème ? Les réactions en fonction du type de peau sont difficilement prévisibles… Et il s’avère qu’un bon nombre de ses ingrédients ont des effets néfastes sur la santé : perturbateurs endocriniens, allergènes, qui peuvent provoquer des irritations, des convulsions, problèmes respiratoires… N’hésitez pas à relire notre article sur les ingrédients cosmétiques dangereux pour en savoir plus !

Heureusement, le grand public commence à être sensibilisé et de nombreux conseils pour bien choisir ses cosmétiques foisonnent sur le Web.S’il ne fallait en garder qu’un : avant d’utiliser un produit, pensez toujours à analyser l’étiquette en détail. Des labels, comme BIO, Nature & Progrès, Ecocert, Cosmebio, permettent d’identifier en un coup d’œil les produits fiables.

Du côté de RoyerR Cosmétique, l’ensemble de nos produits cosmétiques, du lait hydratant au shampoing, sont certifiés Cosmebio. Un label reconnu et réputé dans le monde du bio, qui se fait le garant de la cosmétique naturelle et biologique !

2 Une meilleure qualité est gage d’une meilleure efficacité

En moyenne, les produits de beauté naturels contiennent plus de principes actifs (30 %) que les produits ordinaires (1 %). Une différence notable quand on sait que ce sont ces fameux actifs qui permettent les effets promis par les produits : hydratation, élasticité, anti-vieillissement…

Avec le retour au naturel qui est prôné partout, il existe aujourd’hui une grande variété de cosmétiques bio et/ou naturels. De quoi trouver son bonheur peu importe son type de peau !

Chez RoyeR Cosmétique, nos produits cosmétiques sont riches en principes actifs. Un de nos agents actifs principaux est bien sûr la bave d’escargot. Le sérum est notre produit le plus concentré avec ses 92% de bave d’escargot bio. Résultat : toutes vos imperfections sont gommées, au fil des utilisations. A noter qu’il s’agit bien de bave d’escargot fraîche, et non pas d’extrait. On ne vous réserve que le meilleur pour une peau naturellement belle !

 

cosmétiques naturels

3 Le prix est un « faux » facteur bloquant

Ce n’est pas le 1er argument qu’on s’attend à trouver en faveur de produits de beauté de meilleure qualité. Pourtant, il n’est pas difficile de constater que les produits bio sont souvent bien moins chers que les cosmétiques qui portent sur leur packaging le nom de grandes marques, qui dépensent des sommes folles en marketing. Un budget qui se répercute forcément sur le prix pour le consommateur…

Bien sûr, vous pourrez toujours trouver moins cher. La question est : quel est le juste prix ? Quelle est ma priorité lorsque j’achète un produit de beauté ? Trouver le moins cher du marché ou faire l’acquisition d’un produit qui respecte ma peau et mes valeurs ? A vous de voir !

Du côté RoyeR Cosmétique, on n’est pas de grands fans de la surconsommation ! Pour nous, 1 produit = plusieurs usages. Par exemple, avec notre lait démaquillant, vous pouvez bien sûr vous démaquiller en fin de journée ; mais également, l’utiliser comme nettoyant pour votre visage le matin. Inutile donc d’encombrer votre salle de bain avec une multitude de produits cosmétiques ! Sans compte que ce n’est pas bon pour la planète.

4 Votre peau retrouve son cycle naturel

Utiliser des produits naturels, qui ont fait leurs preuves, traversé les époques et qui, avec le temps, n’ont rien perdu de leurs propriétés, c’est aussi retrouver son rythme naturel.  On réalise ainsi que notre peau a des besoins différents au fil de l’année.

Au-delà de retrouver son rythme naturel, c’est finalement aussi se reconnecter avec la Nature 🙂 Vous vous sentirez mieux à l’extérieur, mais également à l’intérieur. Et ça, ça n’a pas de prix !

Chez Maison Royer, nous sommes éleveurs d’escargots, de père en fils. Alors, forcément, la Nature, ça nous parle ! Au quotidien, nos escargots évoluent dans la campagne vendéenne. Dans le cadre de la fabrication de nos produits cosmétiques, nous avons mis en place un système pour recueillir naturellement la bave de nos escargots sans les brusquer et ainsi collecter le meilleur de leur sécrétion.

5 L’environnement est préservé

En se reconnectant avec la Nature, on s’y intéresse davantage, on la comprend mieux et on a instinctivement l’envie de la respecter.

Le bio c’est bien ; le local, c’est encore mieux ! Utiliser des ingrédients de proximité, relocaliser la production, c’est une démarche écologique puisqu’on limite les pollutions liées aux déplacements. C’est également une assurance de qualité, la fabrication étant française.

Chez RoyeR Cosmétique, notre élevage d’escargots se trouve sur l’exploitation familiale en Vendée, à Saint-Paul-en-Pareds. Soucieux de la qualité de nos produits et de notre impact sur l’environnement, nous gérons de A à Z notre production. Notre laboratoire est à proximité de notre exploitation, à Nueil-les-Aubiers. Quant à nos étuis et flacons, sachez qu’ils sont 100% recyclables.

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire