Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Beauté

Comment avoir de belles mains au quotidien ?

Article publié le 03/05/2017
avoir de belles mains

Quand avez-vous regardé vos mains pour la dernière fois ? Avant de serrer celle de quelqu’un d’important ? Pendant qu’elles dansaient sur le clavier ? Dans un moment gênant ?

Si ce que vous avez découvert à ce moment-là ne vous a pas vraiment plu, nous vous proposons de tester ces 10 gestes beauté pour prendre soin de vos mains, tout simplement !

1 4 conseils pour chouchouter et entretenir vos mains

1. Hydratez vos mains !

Les mains sont particulièrement exposées aux agressions extérieures (le froid en hiver comme le soleil en été). Toute l’année, elles ont donc particulièrement besoin d’être hydratées.

Nous vous conseillons d’utiliser une crème hydratante une fois par jour minimum sur des mains lavées et nettoyées. Chez Maison Royer, nous avons développé une crème pour les mains à base de 30% de bave d’escargot fraîche 100% bio. En plus de laisser les mains hydratées et protégées, elle est d’une redoutable efficacité pour réparer les peaux très sèches, victimes de cicatrices et de crevasses. Sans compter ce délicieux parfum aux notes d’amandes, vanille et karité !

Les petits « plus » :

  • Profitez-en pour mettre en place un rituel massage, qui permettra à la fois de faire pénétrer la crème et de détendre la peau. Et de vous faire du bien par la même occasion !
  • Pour bien faire pénétrer le soin, vous pouvez aussi porter, après l’utilisation de la crème, des gants en cotons.

2. Gare au lavage de mains excessif !

Laver ses mains régulièrement au cours de la journée, on ne peut pas dire que ce soit mal en soi. Bien au contraire, c’est une des premières choses que l’on apprend à faire aux enfants. Cependant, l’eau a (curieusement) tendance à déshydrater la peau.

Pour palier cet effet, on peut poser un flacon de crème hydratante à proximité du lavabo, pour penser à s’en appliquer après chaque passage.

3. Evitez d’agresser vos mains !

Justement, nous parlions à l’instant du lavage de mains. Quand vient le grand moment de les sécher, nous vous déconseillons vivement l’utilisation des sèche-mains électriques, qui sont très agressifs avec la peau, en plus d’être bruyants ! C’est vrai que c’est tentant, car rapide et efficace ; mais on vous promet qu’opter pour une serviette douce l’est tout autant, et surtout plus agréable pour vos mains.

Et il n’y a pas que les sèche-mains électriques qui agressent vos mains, pensez aussi au soleil en été et au froid en hiver ! Pour les protéger de ces agressions naturelles, on évite de trop les exposer au soleil en été, ou alors on les tartine de crème solaire (vous éviterez en plus les coups de soleil) ; et quand vient l’hiver, on s’arme de gants !

Dernier facteur d’agression pour vos mains (et non des moindres) : les produits ménagers ! Ne plongez pas vos mains nues dans une bassine pleine de nettoyant multisurfaces (même bio) ou de vinaigre ménager. Les résultats sur votre peau peuvent être désastreux. Nous vous recommandons de les protéger en ayant recours à des gants ménagers, ils sont faits pour ça !

4. Misez sur les soins complémentaires !

Faire régulièrement un gommage est un bon réflexe. Ce type de soin permet d’éliminer les peaux mortes. En gommant les zones sèches, il éclaircit ainsi les mains et atténue les tâches. Notre gommage à la bave d’escargot bio a une texture agréable, facile à étaler et à rincer. L’acide glycolique, contenu naturellement, combiné au sable noir d’Europe et à la poudre d’abricot bio, vient exfolier la peau de vos mains, éliminer en douceur les cellules mortes, et favoriser son renouvellement. Pour les mains irritées, nous déconseillons le gommage et préconisons une cure hydratante avec notre crème pour les mains afin d’apaiser et cicatriser la peau durablement.

En cas de sécheresse extrême de la peau des mains, en plus de la crème pour les mains, on adopte un masque de nuit et une dose d’homéoplasmine. Une combinaison de soins gagnante !

prendre soin mains

2 3 gestes beauté pour avoir de belles mains, jusqu’au bout des ongles !

Prêter à vos ongles l’attention qu’ils méritent est essentiel ! Le bout de vos doigts peut en effet vous apporter des signes avant-coureurs de carences. Par exemple, s’ils cassent facilement, c’est qu’ils manquent probablement de fer, de zinc ou de vitamine B. Normalement, un ongle sain est de couleur rosée et légèrement brillant.

Les couvrir d’un joli vernis pour sublimer vos mains, c’est bien mais ce n’est pas suffisant ! Sans compter que vous ne le savez peut-être pas mais le vernis n’est pas toujours tendre avec nos ongles, surtout quand on met souvent !

Découvrez sans plus attendre nos précieux conseils pour avoir de beaux ongles, et surtout qui respirent la santé :

  • Une fois par semaine, pendant 15 min, on plonge ses ongles dans un bol d’eau chaude, avec un filet d’huile d’olive (pour les nourrir) et un peu de jus de citron (pour les blanchir).
  • On adopte un rituel « pose de vernis » qui respecte l’ongle :
    1/ Hydrater en offrant un bain de 2 min dans de l’eau tiède aux bouts de vos doigts
    2/ Repoussez les cuticules (les petites peaux qui sont à la base de l’ongle)
    3/ Une fois les ongles secs, limez vos ongles par un mouvement délicat, toujours dans le même sens (surtout pas d’aller-retour qui vont fragiliser les ongles !). Préférez une lime en verre ou en émeri (celles en métal sont agressives).
    4/ Protégez vos ongles en posant une base protectrice. Celle-ci empêchera les pigments des vernis de déteindre et jaunir vos ongles. La base peut aussi avoir des effets nourrissants, blanchissants, renforçants et spécifiques selon vos besoins.
    5/ Colorez avec le vernis de votre choix
    6/ Pour vous assurer que votre vernis dure dans le temps, posez une couche de « top coat »
    7/Evitez d’enchaîner les poses de vernis : vos ongles ont besoin de respirer !
  • Au même titre que la crème pour le visage, la crème pour les mains doit faire partie intégrante de votre routine beauté. Essayez de zapper au minimum cette étape. On vous promet que vos ongles vous en seront reconnaissants 😉 En retard ? Prenez votre crème avec vous et appliquez-la dans le bus ou au travail ! Ca prend à peine 2 minutes et c’est tellement important pour avoir de jolies mains en bonne santé 🙂
Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié