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Hydratation du corps : un geste beauté essentiel pour votre peau !

Article publié le 28/04/2017
hydratation corps

Avez-vous l’impression parfois que votre corps tout entier vous crie « rien ne va plus » ? Peut-être a-t-il tout simplement soif. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile de mettre en place de bons gestes, qui vont permettre d’améliorer rapidement le confort de votre peau et donc de votre corps. Voyons comment interpréter les signaux, et remédier à la déshydratation de la peau.

1 Hydratation du corps : quel intérêt ?

Les inconvénients de la déshydratation de la peau sont nombreux : sensations de tiraillement, d’inconfort, apparition de vergetures…

En hydratant son corps, on permet des effets positifs à la fois sur l’esthétique, et sur le confort quotidien : plus de douceur, un grain de peau régulier, et une peau plus souple et lumineuse.

L’allié d’une peau correctement hydratée est le film hydrolipidique. Il permet naturellement à notre peau de conserver l’eau dans l’épiderme. Seulement, il est souvent malmené, et peut perdre de son efficacité.

C’est pour cela que les soins hydratants, en l’aidant dans sa mission d’hydratation et de protection, sont utiles. En hiver par exemple, le froid, ainsi que le frottement des vêtements (notamment des collants et des chaussettes sur les jambes), abîment le film hydrolipidique. Pour éviter l’effet peau de crocodile, et protéger sa peau toute l’année, l’hydratation est un rituel utile et, lorsque vous avez trouvé un produit qui vous correspond, agréable.

2 Quand hydrater son corps ?

Le moment idéal pour s’hydrater ? Juste après la douche, quand la peau, assouplie sous l’effet de la chaleur, est plus réceptive.

Si vous appliquez une huile, le meilleur moment est juste avant de sécher la peau. C’est mieux si la peau est humidifiée, car appliquer de l’huile permet de « sceller l’hydratation ».

Pour le lait hydratant, on préfère par contre l’apposer sur une peau fraichement nettoyée, et délicatement séchée.

hydrater son corps

3 Comment choisir le bon soin hydratant ?

Huile ou lait hydratant ? Les soins « gras » permettent à la peau de s’assouplir, de gagner en confort. Les laits hydratants rendent la peau souple et lumineuse.

Le choix de votre soin corporel se fera selon vos besoins (attention, les huiles ne sont pas forcement plus « fortes » que les laits corporels, il n’y a pas de généralités, tout dépend de la composition), et vos habitudes de vie (un lait pénètre rapidement, idéal pour les matinées bousculées).

Chez Maison Royer, nous avons développé un lait corporel qui combine plusieurs avantages. Il contient :

  • Du beurre de karité (bio et équitable), qui nourrit en profondeur la peau et la protège durablement. Ce beurre naturel donne aussi de l’onctuosité au lait.
  • De la poudre de silice, qui permet un fini poudré, qui laisse une sensation de fraîcheur à la peau après application, sans effet gras. Ainsi, en massant légèrement pendant l’application sur la peau, notre lait pénètre rapidement, sans laisser la peau « collante ». Parfait pour enfiler un pantalon et filer vaquer à ses activités !
  • De la bave d’escargot, notre ingrédient phare, reconnu pour ses vertus sur la peau. Fraîche et bio, elle apporte douceur à la peau tout en la soignant : elle aide à la cicatrisation, apaise les brulures, atténue les taches dues au vieillissement cutané et les vergetures… Un peu plus qu’un petit « plus » !

4 5 astuces pour une peau bien hydratée

1. Attention aux gels douche qui peuvent être irritants, privilégiez les savons sur-gras.

2. Buvez de l’eau ! Un geste santé (et beauté !) à ne surtout pas zapper, même en hiver.

3. Si votre peau est sèche, pensez à favoriser les oligo-éléments et les acides gras dans votre alimentation : poissons riches en oméga 3, bonnes huiles végétales, etc.

4. Faites régulièrement des gommages, geste beauté qui permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, et de nourrir plus efficacement les autres.

5. Pratiquez une activité physique pour stimuler la circulation sanguine, et donc projeter de l’oxygène et des éléments nutritifs jusqu’aux cellules de l’épiderme.

 

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