Cellulite : comment la faire disparaître
La cellulite touche environ 80 à 90 % des femmes, quelle que soit leur morphologie. On la retrouve généralement sur les cuisses, les fesses et parfois le ventre. La cellulite est un amas de graisse se logeant sous la peau, se présentant sous forme de capitons. Les causes de la cellulite sont nombreuses : alimentation déséquilibrée, sédentarité accrue, problème hormonal, mauvaise circulation veineuse et lymphatique entraînant une rétention d’eau (on parle alors de cellulite aqueuse et non adipeuse)…Pourtant, la cellulite est loin d’être une fatalité ! Il suffit bien souvent d’adopter une routine de vie plus saine pour faire disparaître la cellulite.
Bouger pour déloger la cellulite !
Votre principal allié contre la cellulite est le sport. Bouger votre corps vous permettra de déloger les capitons et de les éliminer plus facilement.
La natation
La natation est notre sport chouchou anti cellulite. L’immersion dans l’eau permet de faire travailler l’ensemble du corps de manière optimale. La résistance de l’eau vous permettra de faire travailler abdominaux, fessiers et cuisses.
Le + : nager avec des palmes pour renforcer la difficulté.
L’aquagym
Si vous n’êtes pas emballé(e) à l’idée de faire des longueurs, l’aquagym (ou aquatonic) est faite pour vous ! L’aquagym associe les bienfaits de la natation et le côté dynamique de la gym et permet de diminuer les capitons.
Le running ou jogging
La course à pied permet de tonifier ses jambes tout en les affinant grâce à son effet cardio. Le running est un sport peu contraignant : il se pratique où et quand l’on veut. L’idéal est de courir au minimum 40 min par session.
Le + : investir dans une tenue colorée et des baskets adaptées à son style de course pour rester motivé(e) !
Une alimentation saine pour moins de capitons
Difficile de perdre sa cellulite sans revoir son alimentation. La cellulite adipeuse est généralement liée à une mauvaise alimentation. Ici on ne parle de régime mais simplement d’un rééquilibrage :
- réduire les apports gras,
- boire beaucoup (eau, thé, infusion, etc.),
- limiter les sucres raffinés,
- privilégier les fruits et légumes.
Massage palper-rouler anti peau d’orange
Réaliser un massage de palper-rouler associé à une crème adaptée, permet d’activer la circulation et ainsi de déloger les amas graisseux sous la peau. La technique consiste à pétrir la peau assez fermement en la pinçant de manière à former des plis et ainsi assouplir la peau. Attention, le geste doit être ferme mais ne doit pas faire mal.
Le + : utilisez une crème riche en collagène et en élastine, comme notre lait pour le corps à la bave d’escargot fraîche et bio, afin d’assurer souplesse et élasticité à votre peau.