Comment faire un gommage efficace et doux pour votre peau ?

Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Beauté

Comment appliquer un gommage ? Nos conseils pour une peau douce

Article publié le 17/05/2017
gommage corps

Le petit secret pour avoir la peau vraiment douce ? Faire régulièrement des gommages !

Vous rêvez d’une peau soyeuse à souhait ? Munissez-vous de votre tube de crème gommante fétiche, accordez-vous un petit moment de massage relax, lisez les conseils qui suivent, et dîtes adieu à la peau de croco !

1 Le gommage, à quoi ça sert ?

Le gommage est un soin qui exfolie la peau, tout en la nettoyant. Les grains qu’il contient, lorsqu’ils sont délicatement frottés sur la surface de l’épiderme, permettent d’éliminer en douceur les peaux mortes. Les jeunes cellules, qui étaient bloquées en dessous, peuvent ainsi mieux respirer et resplendir.

Après un gommage, la peau est débarrassée de ses vieilles cellules, et apparaît plus lumineuse, tout en étant plus douce au toucher.

Quels sont les bienfaits du gommage ?

  • Nettoie en profondeur la peau, et la débarrasse des toxines et des particules polluantes. Avis aux citadines !
  • Limite le risque d’imperfections, en éliminant les impuretés
  • Fait mieux pénétrer l’épiderme aux soins suivants
  • Polit la peau, et lui donne plus de douceur et d’éclat,
  • Par le massage, stimule la circulation sanguine, ce qui permet d’oxygéner la peau et de booster l’effet « bonne mine » !

2 Bien choisir son gommage

Exfolier sa peau, ce n’est pas la décaper ! Un bon gommage magnifie votre peau, l’idée n’est donc pas de l’agresser, mais de lui permettre de s’épanouir. Pour cela, le choix de la crème gommante n’est évidemment pas anodin.

Connaissez-vous notre gommage RoyeR Cosmétique ?
Notre gommage à la bave d’escargot combine plusieurs avantages :

  • Ses ingrédients sont 100 % bio, et respectueux de la nature.
  • Sa texture est agréable, légère : c’est un produit qui s’étale et se rince facilement.
  • L’exfoliation de la peau se fait en douceur et en profondeur avec la combinaison du grain de sable noir d’Europe, de la poudre d’abricots bio, et de l’acide glycolique (contenu naturellement dans la bave d’escargot). Cela permet de bien éliminer les cellules mortes, et à la peau de bien se renouveler.
  • L’utilisation du beurre de karité, en plus de participer à l’onctuosité du produit, protège et nourrit la peau.
  • Les vitamines contenues favorisent encore plus l’éclat de la peau.
  • La bave d’escargot, fraîche et bio, est reconnue pour ses nombreux bienfaits. Elle participe notamment au combat contre le vieillissement cutané, les rides, les vergetures, l’acné et autres marques disgracieuses ; et laisse un film protecteur qui répare la peau.

>> Découvrez sans plus attendre notre gommage à la bave d’escargot bio !
creme visage

3 Le gommage en pratique : nos conseils

Faire un gommage, s’approprier la bonne gestuelle, ça n’a rien de compliqué. Pour le faire correctement, appropriez-vous les gestes clés !

Comment appliquer votre gommage ?

  1. Commencez par bien nettoyer votre peau, avec notre lait démaquillant par exemple 🙂
  2. Humidifiez-la
  3. Appliquez délicatement une noisette de crème gommante, en faisant de petits mouvements circulaires (Pour le visage : de l’intérieur vers l’extérieur)
  4. Frottez très doucement pour éviter d’irriter la peau
  5. Rincez le gommage avec de l’eau claire et tiède
  6. Séchez avec un textile propre
  7. Hydratez avec une crème hydratante pour reconstituer le film protecteur.
  8. Reproduisez l’opération 1 fois par semaine sur le visage pour une peau normale, un peu plus fréquemment pour les peaux grasses, et de temps en temps pour les peaux sèches.

Et si vous adoptiez un gommage respectueux de votre peau ?

Lors du gommage sur votre visage, ne vous approchez pas du contour des yeux, où la peau est plus fine et donc plus fragile.

Evitez les gommages pendant les périodes où le froid est particulièrement agressif, afin que la peau puisse se protéger au mieux.

Après un gommage, votre peau est plus sensible pendant plusieurs jours : ne l’exposez donc pas au soleil.

Si vous suivez un traitement pour lutter contre une acné particulièrement agressive, demandez conseil à votre dermatologue avant de vous lancer dans un gommage.

Si votre peau est irritée, le gommage n’est pas le soin adapté. Commencez par bien l’hydrater, avec notre crème à la bave d’escargot bio !

Après un gommage, quels gestes complémentaires pour prendre soin de sa peau ?

Le gommage fait du bien à la peau : ce soin allège l’épiderme, le stimule, accompagne son renouvellement tout en le respectant. Mais, après un gommage, la peau est aussi plus sensible…

Pour conclure le soin, pensez à bien hydrater la peau juste après le gommage. Pour cela, l’idéal est de finir par une touche de lait hydratant, léger, mais qui permet au film protecteur de se reconstituer !

Pour cela rien de mieux que notre lait pour le corps, qui hydrate, nourrit et raffermit pour une peau souple, douce et fraîche 🙂

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié