Dans quel Ordre Appliquer vos Soins pour le Visage ?

Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Beauté

[Tuto Beauté] 4 étapes pour une peau parfaite au quotidien !

Article publié le 31/03/2017
Ride du lion comment l'éviter

« C’est l’heure de se lever ! », vous prévient sans ménagement votre réveil matin.
Peu importe de quel pied vous vous levez, on est prêts à parier que vous passerez dans peu de temps par la case salle de bains

Pour sortir tout en douceur de la nuit, rien de tel qu’une routine de soin matinale, qui permet à la peau de se renouveler correctement, jour après jour.

Pour entretenir son épiderme, il ne s’agit pas forcement d’acheter les produits de beauté les plus chers, il faut surtout s’organiser, mettre en place sa petite méthodologie beauté. Facile ensuite de la reproduire tous les matins, sans trop se poser de questions… Avoir de bons automatismes, c’est l’idéal quand on est encore un peu dans le brouillard ! Régularité et qualité, voilà les maîtres mots.

Entre les crèmes, les sérums, l’eau micellaire ou tonique… on s’y perd parfois un petit peu.

Pour tout simplifier une bonne fois pour toutes, voici les questions de base, que vous vous êtes très certainement déjà posés :

  • Quels sont vraiment les produits incontournables ?
  • Servent-ils à la même chose ou sont-ils complémentaires ?
  • Dans quel ordre faut-il les appliquer pour optimiser leurs effets ?

Bonne nouvelle, nous vous donnons aussi, sans plus attendre, les réponses. L’heure est venue de comprendre dans quel ordre appliquer les soins du visage, pour chouchouter tous les jours sa peau, notre organe le plus étendu, qui a cette fabuleuse capacité de se renouveler en permanence… Suivez le guide !

1 Etape 1 : Nettoyer sa peau

Niveau de priorité ? INCONTOURNABLE !

nettoyer sa peau

Selon son type de peau, on entend souvent le même discours :

  • Pour les peaux sensibles, une eau micellaire légère ;
  • Pour les peaux grasses, un gel adapté ;
  • Pour les peaux normales ou sèches, une huile naturelle ;
  • Pour les peaux matures, un lait doux.

Et si on vous disait qu’un seul nettoyant peut suffire, et ceci peu importe le type de peau ? Pratique quand il y a plusieurs femmes dans une même maison, non ? Vous n’y croyez pas ? Et pourtant, notre lait démaquillant à base de bave d’escargot prend soin de tous les types de peaux. La combinaison des huiles et des corps gras permet une nettoyage efficace. Quant à la bave d’escargot, elle laissera votre peau souple et fraîche. Et vous sentez ce délicieux parfum? C’est celui des fleurs blanches et de l’oranger. Un bonheur pour les narines 🙂

Comme pour chacune des étapes présentées dans cet article, nous vous conseillons d’éviter l’usage de cotons démaquillants jetables, qui ne sont vraiment pas écologiques. Il existe des alternatives comme les carrés en tissu, les éponges naturelles, ou… les mains (bien propres !).

2 Etape 2 : Réveiller et tonifier sa peau, sans la brusquer

Niveau de priorité ? Selon le temps et l’envie !

 tonifier sa peau

Si vous utilisez le démaquillant RoyeR Cosmétique pour nettoyer votre peau, sachez que cette étape n’est absolument pas obligatoire, voire inutile. En effet, grâce au 10% de bave d’escargot fraîche présents dans notre démaquillant, votre peau retrouve toute sa souplesse et sa légèreté ; mais aussi son hydratation et son éclat.

Malgré tout, si tonifier votre peau après le nettoyage reste une étape de plaisir dans votre routine du matin, nous ne souhaitons pas vous en priver et vous livrons même nos conseils pour la réussir avec brio !

Pour cette 2e étape, vous avez généralement le choix entre deux produits : un lotion tonique ou, son équivalent naturel, une eau florale (alias l’hydrolat).

Après avoir nettoyé votre peau, vous pouvez vaporiser sur votre visage de l’eau florale, que vous venez tamponner ensuite avec un mouchoir ou un textile propre, afin d’absorber l’excédent de liquide. Pour tous les types de peau, les eaux de rose, bleuet, lavande, mélisse, tilleul sont adaptées ; et pour les peaux matures sont conseillées celles d’hamamélis, fleur d’oranger, cannelle, sauge, immortelle, Ylang-Ylang…

Cette étape de nettoyage et de tonification du visage permet d’éliminer définitivement les dernières traces de maquillage récalcitrantes, et au passage les cellules mortes, le calcaire qui se dépose sur la peau (en contact avec l’eau pendant la douche par exemple).

La lotion (ou l’eau florale), elle, vient resserrer les pores, illuminer le teint, tonifier la peau, et la préparer au futur soin et/ou au maquillage.

3 Etape 3 : Appliquer un sérum

Niveau de priorité ? Fortement conseillé, notamment pour les peaux matures

appliquer un sérum

Le principal atout des sérums est de stimuler les cellules de la peau.

L’utilisation de sérum n’est pas forcement utile avant 30 ans, sauf si votre peau est déshydratée ou a des cicatrices/tâches/boutons. En effet, il en existe une grande variété, chacun avec leurs particularités, qu’il faut simplement choisir en fonction des besoins de sa peau : anti-imperfections, liftant, etc.

Le sérum à la bave d’escargot est un concentré (92%) de bave bio fraîche. De quoi vous faire profiter pleinement des nombreuses vertus de la bave d’escargot ! ll hydrate la peau et lui permet de se régénérer, se montrant particulièrement efficace dans la lutte contre les rides et autres signes de l’âge, et le soin des cicatrices : acné, brulures, etc.

Vous lirez ici et là que pour appliquer votre sérum, il vous faut chauffer 2 gouttes entre vos mains. Cependant, si vous utilisez notre sérum, nous vous conseillons simplement de prélever 2 gouttes avec la pipette prévue à cet effet, et les appliquer directement sur votre visage car notre sérum pénètre très vite dans la peau. Ce serait dommage de gâcher !

Le sérum permet également une meilleure absorption de la crème de jour, étape qu’on vous détaille tout de suite.

4 4e (et dernière) étape : Hydrater et protéger

Niveau de priorité ? INCONTOURNABLE !

hydrater sa peau

Il est très important de placer cette étape juste après celle du sérum, car la crème va permettre de reconstituer le film hydrolipidique et donc de protéger la peau.

La crème de jour peut être une crème anti-âge, une crème anti-rides, ou une simple crème hydratante. Aves ses 30% de bave d’escargot fraîche, notre crème à la bave d’escargot, à la fois anti-rides et réparatrice, permet de régénérer les tissus épidermiques, et protège la peau toute la journée. Inutile donc d’avoir une armée de crèmes dans votre salle de bain, une seule suffit !

Pour bien lui faire pénétrer l’épiderme, nous vous recommandons d’appliquer votre crème en massant délicatement votre visage. Dernier petit conseil pour la route : n’oubliez pas le cou, zone qui nécessite également d’être hydratée et qu’on a trop souvent tendance à délaisser 😉

Après maximum 4 gestes beauté, vous pouvez sortir assurée, votre peau est prête à affronter le soleil comme la neige, l’air frais comme la pollution urbaine !

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié