Les peaux mortes : comment s’en débarrasser ?
Nous perdons plusieurs millions de cellules de peau morte par jour, à cause de la pollution et du soleil. Il est important de laisser sa peau respirer et se régénérer en se débarrassant des cellules mortes. Prendre soin de sa peau régulièrement, c’est s’assurer un teint éclatant, signe de bonne santé.
Tout savoir sur le gommage du visage
Les bienfaits de l’exfoliation
L’accumulation de cellules mortes peut obstruer les pores de la peau, ternir le teint et favoriser l’apparition d’imperfections. Il est important de s’en débarrasser pour permettre à l’épiderme de régénérer une nouvelle couche protectrice et garder un teint frais et lumineux.
Les différentes techniques d’exfoliation
Il existe plusieurs pratiques, plus ou moins agressives :
- l’exfoliation physique (gommage) à l’aide d’un produit à granule ;
- l’exfoliation chimique (peeling) à l’aide d’une crème à agents acides ;
- l’exfoliation enzymatique à l’aide d’une crème contenant des enzymes naturelles.
Quelle est la bonne période pour exfolier sa peau ?
Essayez de vous y prendre 48 h en avance si vous prévoyez de vous exposer au soleil. Une bonne exfoliation peut s’effectuer une fois par semaine pour les peaux normales à peaux grasses. En revanche, il ne faut pas le faire plus d’une fois par mois pour les peaux sensibles.
Les bons gestes pour réussir son gommage
Appliquez sur votre visage une serviette chaude pendant 1 à 2 min. Cette technique permettra à vos pores de s’ouvrir et préparera ainsi votre peau au gommage. Toujours dans cette optique de préparation, nettoyez votre peau avec un produit doux pour le visage puis séchez-le. Choisissez un produit adapté à votre peau et possédant des propriétés naturelles, comme notre exfoliant visage à la bave d’escargots. N’hésitez pas à utiliser un gant de crin ou une petite brosse afin que le produit pénètre bien à l’intérieur de la peau. Effectuez des mouvements circulaires en évitant le contour des yeux.Rincez votre peau avec de l’eau fraîche pour resserrer les pores de votre peau. Essuyez-vous délicatement le visage avec une serviette douce puis laissez-le sécher. Enfin, appliquez un masque hydratant sur votre visage, afin de protéger votre peau qui est à nue. Vous pouvez le laisser poser 10-15 min ou bien toute une nuit, selon votre temps disponible 😉 Notre crème à la bave d’escargot pour le visage possède des propriétés réparatrices et un pouvoir exfoliant naturel. La bave d’escargot fraîche et biologique qu’elle contient, est riche en vitamine A, en allantoïne et en collagène, qui favorisent l’élimination des cellules mortes et permettent la régénération de la peau.