Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Santé

6 conseils pour limiter son acné

Article publié le 31/03/2016
Conseils peau acné

Environ 15 millions de personnes seraient touchées par l’acné en France. Cette maladie de peau touche environ 80 % des adolescents et 25 % des adultes.

Souvent passagère, l’acné peut parfois durer à cause de mauvaises habitudes. Découvrez comment réduire son acné et prendre soin de sa peau. Nous vous proposons un tour d’horizon des traitements et crèmes pour les cicatrices d’acné.

1 Prendre soin d’une peau acnéique

Nettoyer sa peau matin et soir


La production de sébum étant plus importante sur les peaux acnéiques, il est important de la laver matin et soir afin d’éviter que les pores ne s’obstruent et favorisent l’apparition de boutons et / ou points noirs.

Evitez les nettoyants trop agressifs comme le savon qui favoriseront la production de sébum.

Préférez un nettoyant doux comme de l’eau micellaire et nettoyez en douceur votre peau avec un coton.

Hydrater la peau avec une crème adaptée

Traitement naturel pour l’acné, notre crème à la bave d’escargot est adaptée à tous les types de peau. Il suffit d’appliquer la quantité de crème en fonction de sa nature de peau.

Riche en acide glycolique, votre grain de peau s’affinera naturellement jour après jour. Le teint est unifié et éclatant.

Notre crème à la bave d’escargot anti-acné vous permettra également d’atténuer peu à peu les traces, marques et cicatrices causées par l’acné grâce à l’allantoïne qu’elle contient et qui a une fonction régénérante pour la peau.

Laisser sa peau respirer

Attention à ne pas étouffer votre peau sous trop de fond de teint ou de poudre.

Si vous tenez absolument à camoufler vos imperfections, préférez un correcteur teinté de vert non comédogène, pour atténuer naturellement les rougeurs de la peau.

Exfolier sa peau chaque semaine

Afin de nettoyer en profondeur votre peau, réalisez chaque semaine un gommage pour exfolier puis un masque pour resserrer votre grain de peau.

Privilégiez les produits à base d’argile blanche ou verte pour assainir l’épiderme.

Ne pas toucher à sa peau

Quoiqu’il arrive, ne touchez pas à vos boutons, points noirs ou points blancs. Ne les grattez pas et ne les percez pas.

Vous risquez de marquer votre peau, d’engendrer des cicatrices et des infections plus graves pouvant entrainer des microkystes douloureux.

Éviter les expositions au soleil

Si le soleil donne l’impression d’améliorer la qualité de la peau en asséchant les boutons, le contrecoup est rude puisqu’il épaissit la peau et empêche par la suite la sortie naturelle des boutons.

Veillez à toujours utiliser une protection solaire adaptée et évitez les expositions trop longues.

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié