▷ Bave d'Escargot en Pharmacie → Un Gage de Qualité et d'Efficacité

Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Santé

Crème à la bave d’escargot en pharmacie : un choix qui va de soi !

Article publié le 16/07/2018
royer cosmétique pharmacie puy saint bonnet

Chez RoyeR Cosmétique, nous accordons beaucoup d’importance à la qualité de nos crèmes et soins à la bave d’escargot. Un critère essentiel pour prendre soin de la peau de nos clients au quotidien, et lutter efficacement contre les maladies et imperfections cutanées. Cette qualité, on a souhaité la proposer en pharmacie dès le lancement de notre gamme en 2012. Sébastien Royer vous dit tout sur nos distributeurs historiques 🙂

1 Dans quelles pharmacies, peut-on trouver les crèmes à la bave d’escargot RoyeR Cosmétique ?

Nous disposons d’un réseaux de 400 pharmacies sur toute la France. Le bassin historique est bien sûr la Vendée où nous avons implanté les 1ères pharmacies.

Aujourd’hui nous avons des pharmacies distributrices de nos produits réparties sur toute la France, et plus particulièrement dans le Grand Ouest, en Île de France, en Occitanie et en région PACA.

Par exemple, du côté de Nantes, Grande Pharmacie de Paris commercialise l’ensemble de notre gamme depuis près de 4 ans, et Pharmacie Paridis a rejoint notre réseau depuis 2016 pour notre plus grand bonheur 🙂

2 Pourquoi avoir choisi les pharmacies comme 1ers distributeurs de la marque RoyeR Cosmétique ?

Nous avons choisi les pharmaciens comme 1ers distributeurs de notre marque pour la qualité des produits qu’ils proposent qui est en cohérence avec notre gamme, et également pour leur sérieux et les conseils qu’ils peuvent prodiguer.

De plus, il y a plus de 22000 officines en France, cela nous permet d’avoir de nombreux points de vente.

Cette stratégie s’est révélée payante puisque que nous avons environ 800 distributeurs sur toute la France actuellement, dont plus de 400 pharmacies. Cela nous a ainsi permis de nous faire connaitre plus largement et d’élargir notre clientèle, que nous n’aurions surement pas pu atteindre seulement avec notre site e-commerce et notre boutique.

cosmetique bave escargot

3 A-t-il été difficile de convaincre les pharmaciens de commercialiser vos crèmes à la bave d’escargot ?

Non, pas réellement, nous racontons simplement notre histoire qui est authentique : nous sommes éleveurs d’escargots depuis plus de 25 ans, et c’est en manipulant les escargots que nous nous sommes rendus compte que l’on avait les mains plus douces et que les coupures cicatrisaient beaucoup plus vite. La bave d’escargot est utilisée depuis très longtemps : déjà dans l’Antiquité, on avait recours à la bave d’escargot pour soigner la toux, les otites, les brûlures, etc. Encore aujourd’hui, en médecine, on utilise la bave d’escargot sous forme de sirop pour ses propriétés antitussives.

Par ailleurs, les pharmaciens apprécient notre côté producteur vendéen, la transparence de notre marque, la traçabilité de nos produits et le 100% français et bio. Sans oublier la qualité de nos crèmes : nous utilisons uniquement de la bave fraiche, c’est un réel gage de qualité et d’efficacité aussi bien pour les pharmaciens que nos clients.

Autre point apprécié par les pharmacies : nous avons de nombreux témoignages clients mettant en avant les résultats obtenus en utilisant nos crèmes à la bave d’escargot. 

En savoir plus : Avis sur la bave d’escargot

Enfin, chez RoyeR Cosmétique, nous aimons le contact avec les gens : nous rendons donc régulièrement visite à nos pharmaciens, qui apprécient ce suivi

Estelle de Pharmacie Paridis témoigne :

« Nous n’avons pas eu trop de réticences à proposer les produits RoyeR Cosmétique car Mr Royer est tout de suite passé à la radio, à la télé… Beaucoup de communications qui ont fait que nous avions de la demande + notre conseil ; la gamme s’est développée. »

royer cosmétique pharmacie du plessis

Pharmacie du Plessis à La Ferrière

4 Quels aspects des crèmes à la bave d’escargot plaisent particulièrement aux pharmacies ?

Nos crèmes à la bave d’escargot aide à lutter contre de nombreux problèmes de peau avec une réelle efficacité. Un « engagement » totalement en phase avec la ligne commerciale des pharmacies.

Comme évoqué auparavant, les pharmacies apprécient également l’histoire de la marque qui est authentique et plait beaucoup à leurs clients.

Par ailleurs, les cosmétiques bio ont le vent en poupe : les consommateurs souhaitent de plus en plus un retour au naturel dans leur routine de soin et privilégient une fabrication française. C’est ce que veulent proposer les pharmacies.  

Preuve est de l’enthousiasme de nos pharmaciens pour nos produits : ils les utilisent quotidiennement et ne peuvent plus s’en passer.

Frédérique et Laurence de Grande Pharmacie de Paris témoignent :

« Ce qui nous plait le plus dans ces produits est le fait que ce sont des produits bio et de surplus locaux. Ce sont des produits assez complets qui peuvent s’adresser à toute notre clientèle. Nous avons eu l’occasion de les utiliser (crème visage, crème mains) et les apprécions pour leur galénique, et surtout les résultats probants. »

Estelle de Pharmacie Paridis ajoute :

« Ce qui me plait le plus, c’est l’efficacité des crèmes sur les problèmes de peau. Résultats beaucoup plus rapides qu’avec de la dermato contre l’eczéma, le psoriasis… Personnellement, ma fille de 10 ans avait des petites pellicules et démangeaisons et plus rien après 15 jours d’utilisation du shampooing. »

5 Les pharmaciens ont-ils des difficultés à vendre vos crèmes à la bave d’escargot à leur clientèle ?

Comme expliqué à l’instant, depuis quelques années, il existe un vrai engouement pour les cosmétiques bio et un retour aux remèdes naturels, tels que la bave d’escargot, qui facilitent forcément la vente de nos produits par nos pharmaciens.

Frédérique et Laurence de Grande Pharmacie de Paris ajoutent :

« Vendre les produits RoyeR Cosmétique peut des fois s’avérer plus difficile à cause des prix mais en expliquant bien tous les bienfaits de ces derniers, cela passe relativement bien en général. »

Estelle de Pharmacie Paridis confirme :

« Le conseil est assez facile quand on est convaincu du produit et qu’on leur explique qu’on a un produit naturel avec une action anti-inflammatoire, apaisante… »

royer cosmétique pharmacie guiot thierry

Pharmacie Guiot Thierry à Cugand

6 Quels sont les cosmétiques à la bave d’escargot qui ont le plus de succès auprès des clients de vos pharmacies ?

Comme sur notre boutique en ligne, les produits qui remporte un vif succès en pharmacie sont :

Du côté de Pharmacie Paridis, la crème pour le corps à la bave d’escargot est également très apprécié grâce à son action apaisante et très réparatrice. Estelle nous a fait part également des très bons retours de ses clients concernant les sécheresses dues aux chimiothérapies.

Pour Grande Pharmacie de Paris, le premier critère de satisfaction est sur les résultats de la crème en tant qu’anti-rides, anti-taches et anti-marques. Plusieurs personnes ayant eu des traitements assez lourds concernant leur acné sont étonnés par les résultats des produits RoyeR Cosmétique, sans compter leur éclat régulateur.

7 Quelles sont vos perspectives de développement par rapport aux pharmacies ?

Nous avons déjà quelques pharmacies distributrices de nos produits notamment en Belgique. Nous espérons pouvoir implanter des pharmacies dans d’autres pays très prochainement.

8 Outre les pharmacies, quels sont vos autres points de vente pour vos crèmes à la bave d’escargot ?

Nos produits sont disponibles également en magasins bio et dans quelques instituts de beauté, et bien sûr sur notre boutique en ligne 🙂

 

Retrouvez tous nos distributeurs sur notre site !

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié