Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Beauté

Comment protéger ses cheveux du soleil en été ? Nos conseils

Article publié le 26/07/2017
cheveux été soleil

 Ca y est, enfin les vacances ! Vous n’avez qu’une hâte : enfiler votre maillot de bain et profiter du ciel bleu, du soleil et de la mer ! L’euphorie de l’été, vous la reconnaissez ? Attention à ce que le soleil ne vous tape pas trop sur la tête, car si vous le laissez s’attaquer à vos cheveux, vous pourriez vous les arracher de dépit à la rentrée 😉

Eh oui, outre le ciel bleu, le soleil et la mer, il y a aussi le chlore, le sel et le sable… Alors, avant de s’exposer, pensons prévention ! Découvrez nos astuces simples et rapides à mettre en place, pour protéger les cheveux pendant la période estivale, sans se prendre la tête.

1 Quelle protection pour vos cheveux contre le soleil ?

Pour limiter la casse, vous pouvez adopter quelques gestes simples. Vos cheveux vous diront « merci » !

Pendant vos vacances, limitez les agressions :

  • Oubliez les brushings, les lissages et les produits coiffants, qui fragilisent les cheveux. Si vous avez des cheveux lisses, optez pour le style « wavy ». Pour obtenir cette coiffure tendance et naturelle, il vous suffit de froisser vos cheveux entre vos mains au sortir de la douche ! Si vous avez des cheveux ondulés ou bouclés, laissez vos cheveux sécher naturellement, tout simplement !
  • Evitez de démêler vos cheveux quand ils sont secs, car cela les casse… Avec la chaleur, cela peut vous arriver plus vite que vous ne le pensez 😉  Opérez le démêlage après avoir séché délicatement vos cheveux avec une serviette.
  • Pour protéger vos cheveux des rayons UV, utilisez une huile solaire capillaire protectrice (avec un filtre anti UVAA/UVB). Eh oui, il n’y a pas que la peau qui a besoin de protection 🙂

Avant l’été, faites de la prévention en évitant les colorations ! Faire une couleur rend vos cheveux plus sensibles, et encore plus si vous les décolorez.

Sans compter les mauvaises surprises ! En effet, les châtains auront tendance à virer au roux. Quant aux blonds, ils peuvent blanchir avec le soleil ou virer au vert en contact avec le chlore…

2 Des produits sains pour protéger ses cheveux naturellement

Après la baignade, éliminez les résidus de sel ou de chlore avec un shampoing doux. Et si vous optiez pour notre shampoing à la bave d’escargot bio ? Avec son complexe végétal issu de la graine de tournesol, non seulement, vos cheveux retrouveront une seconde jeunesse en les nourrissant en profondeur ; mais en plus, ils seront protégés des agressions extérieures grâce à ses propriétés anti-oxydantes. Notre shampoing se compose également de protéines d’amandes douces hydrolysées, qui facilitent le démêlage. Une aide en plus pour ne pas casser vos cheveux et les brosser sans accrocs !

A chaque douche, pensez à rincer vos cheveux à l’eau froide pour leur apporter de la brillance. Pour les plus frileuses, vous pouvez simplement passer un jet d’eau froide à la fin de votre douche 😉  Si vous avez un peu de temps, utilisez le jus d’un citron que vous viendrez appliquer sur vos cheveux après votre shampoing. Un remède naturel pour resserrer les écailles !

protéger ses cheveux du soleil

3 Faut-il éviter le soleil à tout prix pour préserver ses cheveux ?

La saison estivale peut aussi vous apporter de bonnes choses. Nous vous partageons nos astuces pour tirer parti du meilleur de la mer :

  • Le soleil est reconnu pour son pouvoir éclaircissant sur les cheveux. Vous pouvez même l’aider et stimuler l’oxydation en passant un peu de jus de citron sur vos mèches. Mais attention : même si le procédé est naturel, cela fragilise toujours la fibre capillaire. Pensez donc bien à utiliser des soins adaptés ensuite !
  • Le sel, aussi, est un bon allié pour la beauté de vos cheveux. Vous connaissez certainement déjà le gommage au sel marin pour la peau ? Savez-vous que vous pouvez également l’appliquer sur votre cuir chevelu ? Attention cependant à (très) bien rincer votre gommage ! Le saviez-vous ? Notre gommage à la bave d’escargot bio peut être aussi utilisé sur les cheveux ! Un 3-en1 (visage, corps, cheveux) bien pratique quand on part en vacances 🙂

4 Et quels soins adopter pour les cheveux à la rentrée ?

La rentrée est souvent synonyme de stress, et le retour à la vie activee, d’exposition à la pollution… Sans compter que l’automne approche. Et comme le temps, vos cheveux sont tristes et ternes.

Alors, pour préparer au mieux votre chevelure à ces changements, on prend les devants et on garde le moral :

  • Adoptez une alimentation saine, riche en fer et en zinc : poisson, fruits de mer, céréales complètes, etc.
  • Accordez-vous des pauses « massage du cuir chevelu » : on part du haut du crâne en descendant lentement vers la nuque pour stimuler la circulation sanguine et doper la repousse du cheveu. Et puis, entre nous, c’est agréable et relaxant, non ? 🙂
  • Coupez vos pointes fourchues afin de réactiver la régénération de la kératine des cheveux.
  • Hydratez. On ne le dira jamais assez ! Avec notre shampooing RoyeR Cosmétique, vos cheveux seront au paradis ! Il est certifié Cosmebio et composé de 10 % de bave d’escargot fraîche. Grâce à ses propriétés hydratantes et réparatrices, il apaise et nettoie en douceur, tout en se rinçant facilement.
Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire