Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Beauté

Quelle routine beauté adopter cet été pour une jolie peau et de beaux cheveux ?

Article publié le 30/06/2017
conseils beauté été

La Fête de la Musique nous l’annonce en fanfare : la belle saison est bel et bien commencée ! Pour garder une belle beau, quelques gestes, simples à adopter, peuvent être du plus grand effet… Vous vous demandez comment profiter des bienfaits de l’été, sans vous griller ? Suivez le guide !

1 Une crinière digne d’Alerte à Malibu

Sel, soleil, chlore : le cocktail qui attaque les cheveux et leur nuit gravement…

Pour palier leurs effets désagréables :

  • Avant chaque exposition prolongée, pensez à appliquer des masques ou une noix d’huile nourrissante. Le top ? Avec filtre UV (indice KPF).
  • Le soir, apaisez le tout avec de l’eau tiède et quelques gouttes de vinaigre.

Et bien sûr, au quotidien, on utilise un shampooing doux, qui n’agresse pas les cheveux. Et si vous adoptiez notre shampoing à la bave d’escargot bio ? 🙂

Avec ses notes florales et fraîches (quoi de mieux pour l’été ?), il vous apportera douceur (glycérine végétale) et légèreté (chicorée). Quoi d’autre ? Un démêlage facile et rapide (amande douce), un traitement ultra-nourrissant et une protection quotidienne (graine de tournesol). Un cocktail 100% naturel pour un cuir chevelu en pleine santé !

2 LA routine beauté d’été pour une peau en pleine santé

Il fait soif ! Pensez à bien vous hydrater…

  • Buvez au moins 1,5l d’eau par jour : c’est tout votre corps qui vous remerciera, et la qualité de votre peau s’en ressentira ! Pas la peine d’avoir soif pour boire, on anticipe : assurez-vous d’avoir toujours une bouteille d’eau toujours à portée de main.
  • près la plage, l’exposition au soleil, au vent, au sable, au sel, etc… On apaise sa peau en apposant un soin après-soleil réparateur, comme notre lait hydratant par exemple. Après la douche, on stimule en se vaporisant un peu d’eau florale.

En plus d’un fort pouvoir hydratant, essentiel contre le desséchement de la peau en été, notre lait pour le corps répare aussi les bobos liés au soleil. Après exposition, appliquez-le immédiatement sur votre peau. Il vous assurera un joli bronzage uniforme, sans aucune rougeur ! Nous vous le garantissons : nous le mettons à l’épreuve chaque été 😉

Alerte brillance : comment éviter de ressembler à une boule à facettes ?

C’est bien quand c’est le soleil qui brille, mais moins quand c’est votre peau…

Pour limiter les désagréments liés à la chaleur :

  • Evitez les crèmes hydratantes trop grasses, visez la légèreté, sans pour autant rogner sur l’efficacité. Pour cela, inutile de changer de crème ! Notre crème à la bave d’escargot pour le visage est toute aussi agréable pendant la saison chaude 😉
  • Glissez dans votre sac des lingettes matifiantes, à utiliser à tout moment de la journée pour absorber rapidement l’excès de sébum produit par votre peau.

La protection solaire, un impératif contre les ravages du soleil

La crème solaire est, pendant tout l’été, votre meilleure alliée.

N’oubliez pas de :

  • Vous protéger pendant les longs voyages en voiture : les UV n’ont que faire des vitres.
  • Couvrir TOUT votre corps, même la nuque, les oreilles, les lèvres (avec baume anti UV), et le dessous des pieds lorsque vous êtes allongée sur la plage. Quand on vous dit TOUT, c’est vraiment TOUT ! Les coups de soleil peuvent attaquer tous types de zones, même les plus insoupçonnées 😉
  • Evitez les heures où le soleil est trop agressif, et notamment de 12h à 17h. Pendant ce créneau, la crème solaire et le parasol sont vos meilleurs amis.

Côté maquillage, misez sur la légèreté !

Chaleur + maquillage = transpiration. C’est un fait. C’est pénible mais c’est ainsi.

Si vous n’envisagez pas une seule seconde de sortir le visage nue, optez pour des produits légers, qui n’étoufferont pas votre peau. Pour le teint, privilégiez une crème CC par exemple, et tant qu’à faire, avec une protection solaire intégrée. Et pour le reste, un coup de mascara pour intensifier le regard et un peu de gloss pour rehausser les lèvres et finir le maquillage. Pensez aussi au blush, choisi légèrement corail, pour un effet bonne mine immédiat et un teint frais J

Pour celles qui privilégient la « nude attitude » en été, notre crème pour le visage saura vous combler et sublimer votre peau, avec son action lissante et hydratante.

routine beauté été

3 Nos « tips » pour un bronzage parfait

– Avant de passer sous la douche, faites un gommage afin d’éliminer les cellules mortes de la peau. Ce simple geste, qui prend 2 min à peine, permet à la fois d’unifier votre teint, et de faire bien pénétrer les soins hydratants qui vous appliquerez ensuite. Attention, gommez avec modération : pas plus d’une fois par semaine ! Le gommage à base de bave d’escargot bio, développé par nos soins, permet d’éliminer les peaux mortes, tout en réparant les tissus épidermiques. L’alliance de la poudre d’abricot bio et du sable noir d’Europe exfolie naturellement et stimule en douceur le renouvellement cellulaire.

– Faites de la place au bêta-carotène dans votre assiette ! Bon, dit comme ça, ça fait un peu barbare. Cependant, sachez que cette vitamine stimule la synthèse de mélanine, protège la peau des méfaits du soleil, et accompagne naturellement le bronzage. On en trouve dans les abricots, mangues, pamplemousses, carottes, tomates ; mais aussi dans les poivrons, les épinards, le cresson… Vous n’aurez aucune excuse pour ne pas en consommer !

– Pour une finition parfaite de votre bronzage, glissez une touche d’auto-bronzant dans votre crème visage et votre lait hydratant.

4 Un bon été c’est aussi gambader en toute liberté

Non aux jambes lourdes !

Parfois en été, on a la désagréable impression de gonfler, s’alourdir…

Pour y remédier :

  • Adoptez le gel fraicheur matin et soir, en massant, pour favoriser la circulation du sang
  • Si des problèmes de circulations se manifestent dans la journée, optez pour un spray fraicheur et un massage, de la cheville à l’aine.
  • Evitez si possible : l’alcool, le café, les mets trop salés, l’épilation à la cire chaude
  • Marchez au moins 30 min par jour
  • Laissez au placard les chaussures trop serrées ! Les pieds, ça gonfle vite, et particulièrement en été.
  • Buvez BEAUCOUP d’eau, peu minéralisée, ou de thé vert.
  • Finissez la douche par un jet d’eau froide sur les gambettes. Profitez-en pour faire de même sur vos cheveux pour plus de brillance 🙂
  • Surélevez vos pieds la nuit : un ou deux coussins feront tout à fait l’affaire !

Bien prendre soin de vos petits pieds

Maintenant que vous avez trouvé LA jolie paire de sandales, pensez à soigner vos pieds 😉

En été, ils sont heureux de pouvoir poindre le bout de leurs orteils dehors, mais ils ne sont plus habitués à être autant exposés. Alors, prudence !

Quelques conseils pour les préserver :

  • Ne portez pas les mêmes sandales 2 jours de suite : elles n’en dureront que plus longtemps et vos pieds vous remercieront.
  • En cas de transpiration, optez pour des semelles à base de charbon, qui absorbent humidité et odeurs. Un coup de pierre d’alun ou (pour les chaussures fermées) de talc sont également efficaces.
  • Après la douche, appliquez de la crème hydratante, particulièrement sur les zones sèches, les talons et la voûte plantaire. Notre crème pour les pieds à la bave d’escargot bio permet en plus d’hydrater, d’accompagner la cicatrisation des petits bobos, qui se produisent lorsqu’on est souvent pieds nus.
  • Eliminez la corne, 1 ou 2 fois par mois maximum, toujours doucement, car trop décaper n’est pas une bonne idée.
  • Deux fois par semaine, offrez à vos pieds un bain d’eau tiède, avec 30ml de bicarbonate de soude, ou 120 ml de vinaigre.
Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire