creme bave d'escargot eczéma

Bave d’escargot contre l’eczéma

Comment la composition de la bave d’escargot agit sur l’eczéma?

L’eczéma est une inflammation de la peau caractérisée par l’apparition de plaques rouges, avec souvent des vésicules et une forte sensation de démangeaison. Contraignant au quotidien, l’eczéma est néanmoins particulièrement concerné par les bienfaits de la bave d’escargot sur l’épiderme.

#1 Des vitamines A et C pour hydrater

Des vitamines dans la bave d'escargot contre l'eczéma

La déshydratation entraîne l’eczéma atopique. Les vitamines A et C naturellement présentes dans la bave d’escargot sont vos alliés pour hydrater votre peau et vous aider à vous débarrasser de l’eczéma.

#2 De l’allantoïne pour aider à cicatriser

l'allantoïne dans la bave d'escargot contre l'eczéma pour cicatriser

En réparant et régénérant les tissus de l’épiderme pendant les phases de rémission, l’allantoïne va permettre de gommer les cicatrices et de retrouver une peau lisse.

#3 De l’élastine pour retrouver une peau lisse et souple

de l'élastine dans la bave d'escargot contre l'eczéma pour une peau lisse et souple

La qualité de votre peau a été mise à mal par les poussées d’eczéma. Pour retrouver toute sa souplesse, elle peut compter sur l’élastine, qui va venir combattre les plaques formées.

#4 Les peptides pour renforcer la barrière cutanée

peptides dans la bave d'escargot contre l'eczéma pour renforcer la barrière cutanée

Dans le cas d’une personne sujette aux poussées d’eczéma, les peptides antibiotiques viendront former un bouclier supplémentaire pour lutter contre les agressions extérieures.

Le saviez vous ?

Alors que les causes de l’eczéma sont diverses, les bienfaits de la bave d’escargot sur les plaques ne sont plus à démontrer. Néanmoins, la présence de composés chimiques dans l’environnement est un des facteurs de poussée. C’est pourquoi la bave d’escargot des produits RoyeR Cosmétique est associée à des composants naturels pour en faire un allié parfait pour lutter contre ces plaques qui vous gâchent la vie.

Les bons gestes pour atténuer votre eczéma

Bon geste eczéma : Nettoyer votre peau
1 – Nettoyer

Au préalable, débarrassez votre peau des impuretés pour une meilleure pénétration des produits grâce à notre savon à la bave d’escargot et à l‘huile de coco.

Bon geste eczéma : cicatriser
2 – Cicatriser

En complément, nous vous recommandons notre sérum, composé à 93% de bave d’escargot bio et fraîche, il agira efficacement sur les différentes lésions causé par l’eczéma dont votre peau est victime.

Bon geste eczéma :  hydrater
3 – Hydrater

Que les plaques d’eczéma soient situées sur le visage ou le corps, appliquez une crème de jour ou un lait corporel matin et soir pour hydrater et apaiser les tiraillements.

Choisir son soin à la bave d’escargot pour traiter l’eczéma

Nous l’avons vu, grâce à ses propriétés hydratantes, régénérantes, réparatrices, et apaisantes, la bave d’escargot est un composant idéal pour prévenir et traiter l’eczéma, mais aussi pour redonner de l’éclat à la peau après chaque poussée.

Les peaux qui souffrent d’eczéma sont très sensibles, il est donc indispensable de choisir un traitement anti-eczema à base de bave d’escargot dont la méthode de fabrication garantit une composition naturelle et donc non-agressive. Ainsi, vous limitez les risques d’intolérance au soin, et surtout n’aggravez pas l’eczéma.

Pour une meilleure efficacité contre votre eczéma, il est préférable d’utiliser un produit cosmétique à base de bave pure et non diluée. En effet, cela garantit une concentration maximale en produits actifs (allantoïne, élastine, collagène, acide glycolique, vitamine A et vitamine C). Notre crème à la bave d’escargot et notre lait corps à la bave d’escargot présentent tous les deux 30 % de bave fraîche et pure ! De quoi lutter efficacement contre votre eczéma !