De jolis pieds pour l’été
Après plusieurs mois emmitouflés dans nos chaussettes, nos pieds ne rêvent plus que de douceur, de soleil et de jolies sandales. Pourtant, après plusieurs mois enfermés dans des chaussures, les pieds sont bien souvent en mauvais état. Nos pieds sont souvent les grands oubliés quand il s’agit de prendre soin de nous. Pieds secs et rugueux, crevasses, cornes, callosités… Nos pieds ont grandement besoin d’amour et d’une routine beauté adaptée pour avoir de jolis pieds à l’approche des beaux jours.
Un gommage pour apporter douceur à nos pieds
A force d’être sollicités, nos pieds développent facilement des callosités (notamment au niveau du talon et des coussinets à cause du frottement dans nos chaussures). Si cette corne reste une protection naturelle du pied, il est important de l’égaliser afin de garder des appuis stables et confortables.
3 conseils pour réaliser un gommage efficace
- Faites un gommage des pieds 1 à 2 fois par semaine, pas plus. N’utilisez pas de pierre ponce, plus l’on frotte ses pieds, plus l’on risque de favoriser l’apparition de callosités.
- Réalisez toujours ce gommage sur pieds humides afin de ne pas agresser davantage votre épiderme.
- Utilisez un gommage à gros grains et effectuez des mouvements circulaires.
Une hydratation régulière pour une peau souple
Après avoir réalisé votre gommage, il est capital d’hydrater vos pieds afin de les nourrir. Privilégiez une crème riche et réparatrice pour nourrir en profondeur vos pieds comme notre crème pieds à la bave d’escargot biologique spécialement conçue pour les pieds. Cette crème est riche en allantoïne, en collagène, en élastine et en acide glycolique. Toutes ces propriétés favoriseront l’hydratation de vos pieds et leur rendront souplesse et douceur.
3 conseils pour nourrir en profondeur vos pieds
- Séchez bien vos pieds puis enroulez-les dans une serviette chaude afin de dilater vos pores. Cela permettra une meilleure absorption de la crème.
- Appliquez la crème en une généreuse couche puis massez doucement pour faire pénétrer la crème.
- Couvrez vos pieds soit avec une serviette soit avec des chaussettes. Cette chaleur favorisera les bienfaits de la crème.
Les pieds sont relativement pauvres en glandes sébacées, c’est-à-dire qu’ils sont prédisposés à être secs. On ne lésine donc pas sur l’hydratation quotidienne (idéalement après chaque douche).
En résumé : on gomme, on hydrate et à vous les pieds de bébé, prêt à chausser vos plus belles sandales !