Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Beauté

De jolis pieds pour l’été

Article publié le 16/03/2016
Prendre soin de ses pieds pour la plage

Après un hiver emmitouflés dans nos chaussettes, nos pieds ne rêvent plus que de douceur, de soleil et de jolies sandales.

Pourtant, à la fin de l’hiver, les pieds sont bien souvent en mauvais état. Punis, reclus et enfermés au fond de nos paires de chaussures pendant plusieurs longs mois, nos pieds sont souvent les grands oubliés quand il s’agit de prendre soin d’eux.

Pieds secs et rugueux, crevasses, cornes, callosités… Nos pieds ont grandement besoin d’amour et d’une routine beauté adaptée pour avoir de jolis pieds à l’approche des beaux jours.

1 Un gommage pour apporter douceur à nos pieds

A force d’être sollicités, nos pieds développent facilement des callosités (notamment au niveau du talon et des coussinets). Si cette corne reste une protection naturelle du pied, il est important de l’égaliser afin de garder des appuis stables et confortables.

Gommage des pieds

3 conseils pour réaliser un gommage efficace

  1. Faites un gommage des pieds 1 à 2 fois par semaine, pas plus. Plus l’on frotte ses pieds, plus l’on risque de favoriser l’apparition de callosités.
  2. Réalisez toujours ce gommage sur pieds humides afin de ne pas agresser davantage votre épiderme.
  3. Utilisez un gommage à gros grains et effectuez des mouvements circulaires. Terminez les zones difficiles comme le talon avec une pierre ponce.

Recette de gommage maison

Nos placards contiennent tout le nécessaire pour réaliser un gommage maison minute qui vous dépannera en cas de besoin.

Il vous suffit de mélanger 5 cuillères à soupe d’huile (de coco ou d’olive par exemple) avec une grosse pincée de gros sels.

Attention : n’utilisez pas ce gommage sur le reste du corps, cela serait trop agressif pour votre peau.

2 Une hydratation régulière pour une peau souple

Nourrir ses pieds en profondeurAprès avoir réalisé votre gommage, il est capital d’hydrater vos pieds afin de les nourrir.

Privilégiez une crème riche et réparatrice pour nourrir en profondeur vos pieds comme notre crème pieds à la bave d’escargot biologique spécialement conçue pour les pieds. Sans paraben, cette crème est riche en allantoïne, en collagène, en élastine et en acide glycolique.

Toutes ces propriétés favoriseront l’hydratation de vos pieds et leur rendront souplesse et douceur.

3 conseils pour nourrir en profondeur vos pieds

  1. Séchez bien vos pieds puis enroulez-les dans une serviette chaude afin de dilater vos pores. Cela permettra une meilleure absorption de la crème.
  2. Appliquez la crème en une généreuse couche puis massez doucement pour faire pénétrer la crème.
  3. Couvrez vos pieds soit avec une serviette soit avec des chaussettes. Cette chaleur favorisera les bienfaits de la crème.

Les pieds sont relativement pauvres en glandes sébacées, c’est-à-dire qu’ils sont prédisposés à être secs. On ne lésine donc pas sur l’hydratation quotidienne (idéalement après chaque douche).

En résumé : on gomme, on hydrate et à vous les pieds de bébé ! 🙂

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié