Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
Beauté

La cire d’abeille : hydratation, confort et protection !

Article publié le 13/04/2016
Bienfaits de la cire d'abeille

La cire d’abeille (Cera alba) est une substance sécrétée par les abeilles, leur permettant de fabriquer les rayons dans lesquels sont conservés le miel et le pollen.

Tout comme le miel qu’elle abrite, la cire d’abeille possède de nombreux bienfaits pour notre organisme et notamment notre peau.

Des vertus reconnues depuis de nombreuses années :

  • les Sumériens utilisaient le miel pour traiter les infections il y a 6000 ans,
  • les Egyptiens se servaient de la cire d’abeille pour soigner plaies, infections et ulcères,
  • Hippocrate conseillait le miel comme médicament,
  • et Galien, un médecin grec de l’Antiquité, proposait de nombreuses mixtures à base de miel ou de cire d’abeilles. On raconte qu’il serait à l’origine de la toute première crème cosmétique à base de cire d’abeilles, d’eau de rose et d’huile d’olive.

1 La cire d’abeille nourrit

La cire d’abeille est riche en vitamine A. Cette vitamine va stimuler la production de mélanine et ainsi booster l’effet bonne mine, tout en favorisant l’hydratation de la peau.

Imperméable, la cire d’abeille permet de protéger la peau en créant une barrière naturelle en déposant un léger film gras et durable sur la peau.

Bienfaits de la cire d'abeille sur la peau

2 La cire d’abeille répare

La cire d’abeille possède des vertus cicatrisantes et des propriétés anti-inflammatoires permettant de guérir les petits tracas du quotidien comme les inflammations acnéiques.

Elle permet une cicatrisation de la peau plus rapide et plus douce.

3 La cire d’abeille apaise

La cire d’abeille est une alliée redoutable contre les démangeaisons et rougeurs que la peau peut rencontrer au quotidien ou dans le cas de certaines maladies de peau (comme l’eczéma par exemple).

Son film gras permet d’apaiser et de calmer les tiraillements rencontrés.

4 Une crème enrichie en cire d’abeille

Nous avons ajouté de la cire d’abeille à notre gamme de crèmes pour le visage et le corps pour vous apporter une sensation unique de confort sur la peau.

Ses propriétés émollientes aideront à hydrater durablement votre peau et la protégeront des agressions extérieures.

Cire d’abeille, huile de pépins de raisins et bave d’escargots biologiques, font de nos crèmes un cocktail pétillant pour votre peau, qui sera plus éclatante jour après jour.

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié