L'éco-certification, au service de l'environnement

Découvrez nos cosmétiques
bio et naturels !

Je découvre les produits
La Maison Royer

L’éco-certification, au service de l’environnement

Article publié le 31/01/2017
L'éco-certification un procédé respectueux de l'environnement

Nous mettons régulièrement en avant notre procédé d’extraction unique et doux pour nos escargots, labellisés éco-certifés. Mais qu’est-ce que cela implique vraiment ?

1 La mission d’Ecocert : défendre l’environnement

Ecocert est un organisme qui délivre les certifications aux produits issus de l’agriculture biologique depuis 1991. Ils accompagnent tous les agriculteurs et producteurs pour une démarche plus respectueuse de l’environnement.

Pour délivrer leur certification, les experts d’Ecocert doivent se rendre sur le terrain afin de vérifier que chaque point du règlement de l’agriculture biologique est respecté. L’expertise mobilise plusieurs spécialistes :

  • les inspecteurs de terrain,
  • les chargées de certification,
  • des contrôleurs spontanés.

Aujourd’hui, Ecocert a référencé plus de 65 % des producteurs français. Depuis sa création, l’organisme a fait évoluer son cahier des charges et son système de notation afin de répondre le plus possible aux attentes de consommateurs.

Fait notable, Ecocert est un organisme indépendant, à savoir qu’il n’est pas lié à l’Etat.

Un orgnaisme fiable pour les produits bio

2 La certification, gage de qualité en cosmétique

Notre procédé d’extraction de bave a donc été soumis aux différents tests d’Ecocert. Pour délivrer le document officiel, l’organisme a suivi tout un protocole minutieux afin de vérifier que notre système ne mettait pas en danger l’environnement.

  • audit des modes de production et des systèmes qualité,
  • vérifications administrative et comptable,
  • inspection des sites,
  • analyse de risques,
  • prélèvements.

De plus et afin de vérifier que le document de certification est toujours d’actualité, l’organisme fait un audit annuel pour vérifier que les standards sont respectés d’une année sur l’autre.

Des produits respectueux de l'environnement

Lors de cet audit, on vérifie également que les demandes de correction ont bien été appliquées, sous peine de sanction. Tout procédé non-conforme se voit donc retirer sa certification si besoin, à l’issue de cet audit.

3 Maison Royer et RoyeR Cosmétique, éco-certifiées depuis 2015

Tous les escargots utilisés pour la réalisation des produits RoyeR Cosmétique sont issus de l’élevage bio Maison Royer. Les escargots sont ensuite lavés et rincés pour les débarrasser de leurs impuretés.

Ensuite vient le bavage. La bave d’escargot est extraite de façon douce et naturelle grâce à notre procédé unique et breveté.

Ce système d’extraction a également reçu la certification Ecocert, garantissant ainsi des cosmétiques bio de qualité et respectueux de la nature.

Un élevage d'escargots bio en Vendée

Vous pouvez vous rendre à notre siège :

25 Rue de Beaulieu,

85500 Saint-Paul-en-Pareds

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Cet article vous a plu ?

Soyez informé en priorité de notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter et profitez de nos conseils beauté bio et naturels.

Encore plus d'articles ?
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié