Depuis le temps que ses vertus sont connues, l’humanité en a conçu des recettes de cosmétiques l’utilisant comme ingrédient phare ! La bave d’escargot apporte en effet à la peau tout ce qu’il lui faut pour être belle et surtout en pleine santé ! Apaisante, réparatrice, hydratante…

Si ses propriétés sont toujours les mêmes, les crèmes à la bave d’escargot ne sont pas tous de qualité égale. Selon la composition, la combinaison d’ingrédients et la teneur en agents actifs varient. Et cela peut changer du tout au tout l’efficacité de votre crème ! Alors, pourquoi (et comment) adopter la bave d’escargot comme alliée beauté ? On fait le point pour vous !

#1 Un secret de beauté millénaire

Parce qu’en beauté, ce n’est pas parce qu’une recette est ancienne qu’elle est périmée pour autant ! Au contraire, moult fois testée et approuvée, elle n’en est que plus fiable. Il suffit de voir le succès des recettes de grand-mère qui ne se dément pas au fil du temps !

Réadaptée à l’époque et enrichie par les progrès de la science, la crème à la bave d’escargot est loin d’avoir dit son dernier mot et continue de rallier de nombreux adeptes.

Chez RoyeR Cosmétique, l’important est (et sera toujours) de proposer des produits de qualité, qui maximisent les effets de la bave d’escargot sur votre peau. C’est pour cette raison que nous ne proposons que des cosmétiques contenant des principes actifs, et non pas de l’extrait de bave (qui dénature et qui est beaucoup moins efficace). Dans notre crème de jour (et de nuit), vous trouverez ainsi 30% de bave d’escargot fraîche et bio.

#2 Un actif multi-fonctions

L’atout principal de cet ingrédient produit naturellement par nos amis gastéropodes, c’est d’en avoir plusieurs ! En effet, la bave d’escargot contient naturellement une combinaison d’ingrédients, parfaitement adaptés pour bichonner notre peau.

Ainsi, ce précieux actif, à condition d’être présent en quantité suffisante, permet à la fois de :

  • Réparer l’épiderme, notamment grâce à la présence d’allantoïne et de collagène, qui accompagnent les processus de régénération et de cicatrisation. La crèmes à base de bave d’escargot est ainsi à la fois de puissants anti-taches, anti-rides et cicatrisants. Ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue le produit dont les personnes souffrant de problèmes de peaux ne peuvent plus se passer ! Psoriasis, eczéma, vergetures, cicatrices d’acné… Elle soulage de nombreuses « maladies » de peaux !
  • Gagner en souplesse, par l’action de l’élastine, qui apporte à la fois une sensation de confort, et un coup de jeune !
  • Conserver une peau en pleine forme, en stimulant la production de collagène, qui fait partie des actifs naturels de la peau mais dont la production diminue avec l’âge, ce qui provoque notamment l’apparition de rides.
  • Donner un coup d’éclat, avec l’aide de l’acide glycolique, qui élimine en douceur les peaux mortes, ce qui permet au grain de peau de s’affiner tout en illuminant le teint ; et des vitamines qui viennent compléter cette action.
  • Hydrater en profondeur, par l’action combinée de tous ces ingrédients naturels.

#3 Une seule crème, plusieurs usages

Ceci n’est pas forcement valable pour toutes les crèmes contenant de la bave d’escargot ; mais chez RoyeR Cosmétique, nous aimons jouer la carte de la facilité d’usage.

C’est pourquoi, notre (seule et unique) crème pour le visage à la bave d’escargot bio fraîche peut aussi bien être utilisée comme crème de jour que comme crème de nuit ; ou encore en anti-rides, en base de maquillage, etc. A vous de voir comment vous préférez l’intégrer à votre routine beauté ! 🙂

 

crème visage famille

#4 Une crème universelle

La crème à la bave d’escargot est unisexe et peut aussi s’appliquer tout au long de la vie. Cela vous paraît trop simple (et trop beau) pour être vrai ? Et pourtant, la bave d’escargot ne fait pas dans la discrimination : elle satisfait tous les types de peaux, de tous âges, que vous soyez un homme ou une femme !

« Tous les types de peaux » ? Eh oui, chez RoyeR Cosmétique, on a pour habitude de dire à nos clients que tout est un question de dosage avec notre crème pour le visage. Ainsi, il vous suffit d’adapter la quantité de crème que vous prélevez à votre type de peau. Par exemple, si vous avez plutôt la peau sèche, celle-ci a besoin d’être nourrie ; vous appliquerez alors notre crème en couche épaisse.

#5 Le choix du naturel

En faisant le choix d’un produit cosmétique naturel, on cherche à respecter la nature et son corps. Et ça c’est très bien !

Pourtant, sachez-le, toutes les crèmes contenant de la bave d’escargot ne se valent pas. Même si la bave d’escargot, elle, est bien un ingrédient naturel ; d’autres composants peuvent être ajoutés, qui eux ne le sont pas forcément… Un coup d’oeil à la composition de la crème vous suffira à vous en assurer ! Les certifications obtenues sont également un excellent indicateur.

Chez RoyeR Cosmétique, nous avons fait le choix de travailler à partir d’ingrédients naturels et bio, afin de garantir des cosmétiques de haute qualité. Ce n’est pas pour rien que notre crème, et le reste de notre gamme, est certifiée Cosmebio et Ecocert 🙂

#6 Un produit local, made in France

Même si ce n’est pas une évidence pour tout le monde, chez RoyeR Cosmétique, nous sommes fiers de fabriquer nos cosmétiques à la bave d’escargot en France. Etant une entreprise familiale, installée en Vendée, où nous élevons des escargots de père en fils, ce choix du made in France nous paraissait logique et naturel.

De plus, cela nous permet de contrôler tous le processus de fabrication de nos crèmes, garantissant ainsi le respect des normes.

Dernier avantage : grâce à notre implantation locale, nous limitons ainsi la pollution liée à notre activité. Pas besoin de faire 3 fois le tour du globe pour proposer des produits de qualité !  Inscrire notre projet dans une démarche écologique nous tient particulièrement à coeur.

 

En résumé, adopter une crème à la bave d’escargot, oui ; mais pas à n’importe quelles conditions ! Si vous voulez profiter pleinement de ses bienfaits, dirigez-vous vers des produits bio, si possible locaux, ne dénaturant pas les ingrédients naturels, et utilisant des principes actifs.