Le fabuleux salon Natexpo aura lieu du 22 au 24 octobre 2017, au parc des expositions Paris Nord Villepinte. Destiné aux professionnels de la filière bio, cet événement réunira 750 exposants, en provenance de 26 pays différents. Et parmi eux, des Vendéens !

A l’automne prochain, Olivier et Sébastien Royer vont en effet pour l’occasion quitter leur élevage d’escargots de Saint Paul en Pareds pour présenter la démarche de Maison Royer lors du salon Natexpo.

 Natexpo, un salon éco-engagé

Le hall H7, qui accueillera le Salon, est le premier hall d’exposition Haute Qualité Environnementale (HQE) :

  • Le site accueille des ruches toute l’année, favorisant ainsi la bio-diversité)
  • Les matériaux utilisés sur les stands seront recyclés
  • L’éclairage est à basse consommation
  • Etc.

Dénicher les innovations bio, c’est bien ; mais le faire en restant cohérent avec la démarche, c’est encore mieux 😀

 

salon natexpo 2017

Un condensé de bonnes idées bio

Pendant 3 jours, une multitude de personnes sensibles aux démarches éco-responsables, ou curieuses d’en savoir plus sur leurs potentialités, vont se rencontrer dans les allées de Natexpo.

Les visiteurs pourront découvrir les bio-tendances à travers 6 secteurs d’exposition :

  • Alimentation et vins bio
  • Cosmétiques et hygiène
  • Diététique et compléments alimentaires
  • Produits et services pour la maison et la personne
  • Ingrédients et matières premières
  • Services et équipements pour le magasin

L’intérêt pour les démarches respectueuses de la nature grandit : la surface du salon a augmenté de 35 % par rapport à 2015 !

Pour Maison Royer, ce sera l’occasion d’échanger avec les différents acteurs du bio ; de raconter l’histoire de notre production, de l’élevage d’escargots familial au développement de la gamme de produits cosmétiques bio RoyeR Cosmétique, qui plaît déjà à une large clientèle et qui devrait séduire également les visiteurs de Natexpo 🙂

Les cosmétiques bio de demain

Sur place, on trouvera notamment un « village d’innovations cosmétiques », résultant de la mise en place par le Salon d’un partenariat avec le label Cosmebio.

On pourra y découvrir une sélection de produits en adéquation avec les valeurs de la maison : cosmétiques biologiques, naturelles, écologiques. Et ce n’est pas tout ! Un « espace bien-être » proposera des diagnostics peau et cheveux, pour sensibiliser et offrir un diagnostic personnalisé au public. Et un « espace conférence » favorisera les échanges. Des ateliers seront également accessibles au public.

La spécificité des « cosmétiques du terroir » de RoyeR Cosmétique est d’utiliser de la bave d’escargot bio et fraîche pour réaliser des produits naturellement riches en éléments précieux pour la peau : allantoïne, collagène, acide glycolique, élastine, vitamine A et C, antibiotiques naturels…

De plus, grâce à un procédé unique, ce liquide aux étonnantes propriétés hydratantes et cicatrisantes est récolté sans blesser l’animal. Les ingrédients utilisés pour réaliser nos produits cosmétiques sont bio et d’origine naturelle (huile de pépins de raisin, cire d’abeille, glycérine bio végétale…). Nous maîtrisons toute la chaîne de production, ce qui nous permet de réaliser des cosmétiques Made in France et éco-responsables à toutes les étapes d’élaboration.

Mais tout cela, Olivier et Sébastien sont les mieux placés pour en parler 😉

 

Alors, si vous aussi vous venez au salon Natexpo, passez donc nous saluer à l’emplacement B18 ! 🙂

Pour voir le plan du Salon, c’est par ici !

 

hall salon natexpo