La couperose, une maladie de peau chronique

La couperose est une maladie dermatologique touchant 2 à 3 % de la population française. Il s’agit d’un symptôme de l’acné rosacée, plus persistante. Qu’est-ce que la couperose ? Comment l’atténuer ? Découvrez cette maladie qui touche majoritairement les femmes.

La couperose, une hyper sensibilité de la peau

La couperose se manifeste à travers de grosses rougeurs appelées érythroses. Elles  couvrent les parties principales du visage comme les joues, le nez ou le front .Des petits boutons rouges peuvent apparaître, accompagnés d’une sensation de picotement et de brûlure. Chez les hommes, on peut noter l’aggravation de ce problème de peau avec l’apparition du rhinophyma, entraînant une déformation majeure du nez.

Les causes

Le froid et la chaleur sont des terrains favorables au développement des inflammations de la peau. L’exposition prolongée au soleil est un déclencheur reconnu de la couperose, la peau réagissant au changement de température. Les petits vaisseaux se dilatent sur les joues et le nez et perdent de leur élasticité, rendant la peau hyper sensible.couperose rougeur soleil

Comment soulager la couperose ?

Évitez de vous exposer au soleil sans protection. Il ne faut surtout pas oublier de bien hydrater son visage pour apaiser les rougeurs. Favorisez une crème nourrissante, riche en propriétés réparatrices pour limiter les effets de la couperose .Appliquez votre crème sur le visage en massant en profondeur les zones concernées. Une bonne hydratation permet de préparer la peau à toutes sortes d’agressions extérieures.

La crème RoyeR Cosmétique à la bave d’escargot bio

Notre crème à la bave d’escargot pour visage hydrate et régénère la peau en profondeur. La bave fraîche et biologique qu’elle contient favorise la protection des tissus et permet de prévenir les effets du soleil sur la peau.

2 commentaires

Laisser un commentaire